Table des matières
Quel soin quand on est enceinte?
Pour s’en préserver, il est essentiel de se protéger du soleil avec une crème anti-UV A et B à fort indice de protection, dès le début de la grossesse. Un chloasma peut régresser de lui-même après l’accouchement. Dans le cas contraire, on pourra s’en débarrasser avec des crèmes dépigmentantes, voire des peelings.
Puis-je me maquiller pendant la grossesse?
Pendant la grossesse, on peut tout à fait continuer à prendre soin de soi et à se maquiller. Seulement, il est préférable de choisir des produits qui ne contiennent pas de substances toxiques ou chimiques.
Quels sont les produits de beauté pour les femmes enceintes?
Soin anti-vergetures, crème hydratante et solaire, maquillage… Retrouvez nos produits de beauté préférés pour les femmes enceintes. Le corps évolue beaucoup pendant la grossesse. On pense bien sûr au ventre qui s’arrondit et à la poitrine qui grandit, mais ce n’est pas tout.
Comment choisir ses cosmétiques pendant la grossesse?
Le mot d’ordre pendant la grossesse est la douceur. On préférera donc les formules respectueuses de la peau et de la santé aux produits très concentrés en actifs ou contenant des substances potentiellement néfastes pour le développement de bébé. Comment choisir ses cosmétiques lorsque l’on est enceinte?
Est-ce que vous êtes à l’aise avec les cosmétiques de la grossesse?
Le plus important est d’être à l’aise avec les cosmétiques que vous appliquez sur votre peau, si les huiles essentielles vous dérangent, mettez les de côté le temps de la grossesse 🙂 N’hésitez pas également à demander conseil à votre médecin ou sage femme en cas de doute.
Comment hydrater votre peau pendant la grossesse?
Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse. En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau.