Table des matières
Quel traitement pour la tension oculaire?
Il existe de nombreuses classes thérapeutiques qui permettent d’abaisser la pression intra-oculaire, ce sont : Les béta-bloquants, les myotiques (comme la pilocarpine), les inhibiteurs de l’anhydrase carbonique, les prostaglandines, et les dérivés de l’adrénaline.
Quel collyre pour traiter le glaucome?
Collyres antiglaucomateux : inhibiteurs de l’anhydrase carbonique
- AZOPT.
- BRINZOLAMIDE ARROW.
- BRINZOLAMIDE BIOGARAN.
- BRINZOLAMIDE CRISTERS.
- BRINZOLAMIDE EG.
- BRINZOLAMIDE MYLAN.
- BRINZOLAMIDE SANDOZ.
- DORZOLAMIDE ACTAVIS.
Quels sont les effets secondaires de l’ophtalmologiste?
Ils font en général intervenir des mécanismes de toxicité rétinienne ou neurologique, conduisant à une baisse permanente de l’acuité visuelle, voire irréversible. Enfin, certains effets secondaires ne sont jamais perçus par le patient, mais observés uniquement par l’ophtalmologiste.
Comment procéder aux examens d’ophtalmologie?
En général, les examens d’ophtalmologie débutent par la vérification de l’acuité visuelle du patient, puis, après identification du défaut concerné, par un essai de verres correcteurs. Une formule de réfraction est ainsi définie pour la délivrance de l’ordonnance.
Quel est le matériel de l’ophtalmologiste?
Après quelques années d’installation, de nombreux médecins ophtalmologistes ajoutent aux matériels ci-dessus un OCT (Optical coherence tomography), qui fournit un examen très fin des différentes structures de l’œil, de la cornée à la rétine et au nerf optique.
Quels sont les effets secondaires de médicaments pris par voie générale?
Cela est possible ! Les effets secondaires ophtalmologiques de médicaments pris par voie générale sont principalement de type irritatifs ou visuels. La plupart du temps, ils sont précoces, bénins et transitoires, disparaissant à l’arrêt du traitement.