Quel traitement pour une hernie cervicale?

Quel traitement pour une hernie cervicale?

La technique chirurgicale la plus souvent employée pour la sténose vertébrale cervicale est une foraminotomie. Cette technique consiste à agrandir le canal rachidien pour décomprimer la moelle épinière et soulager les symptômes, tels que les fourmillements et la faiblesse due à la sténose rachidienne.

Quel traitement pour hernie cervicale?

Le traitement est d’abord à visée antalgique (a pour objectif de calmer les douleurs occasionnées par la hernie). Il s’appuie sur l’administration de paracétamol ou d’anti-inflammatoires voire d’infiltrations.

Quelle est la cause de la cervicalgie?

Attention, sur le long terme, une mauvaise position de la nuque peut entrainer des contractures musculaires, mais aussi des déplacements vertébraux au niveau des cervicales. La cervicalgie déclenchée par le stress, une dépression ou une dystonie neurovégétative (qui est un déséquilibre du système nerveux).

Quelle est la durée de la procédure cervicale?

Une procédure de fusion cervicale prend entre 2 et 6 heures. La durée dépend du nombre de vertèbres, qu’ils soient des instruments est indiqué, et d’autres facteurs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les ovules et le sperme?

Pourquoi utiliser un collier cervical?

Lorsque la douleur est très intense, il est possible d’utiliser une minerve (collier cervical). Cependant, son utilisation ne doit pas être prolongée. En effet, le repos au lit et l’utilisation prolongée du collier cervical risquent de retarder la guérison.

Quels sont les traitements médicaux pour la cervicale?

VOLUTION ET TRAITEMENTS MEDICAUX Très souvent la NCB par hernie discale cervicale guérit médicalement avec le repos, les anti-inflammatoires (souvent les corticoïdes à la phase initiale), les décontracturants, et les antalgiques (parfois la morphine). On peut proposer aussi transitoirement le port d’un collier cervical.