Quel traitement pour une pericardite?

Quel traitement pour une péricardite?

Les péricardites sont habituellement virales et bénignes et le traitement reste symptomatique. Le traitement associe le repos au lit, des anti-inflammatoires pendant environ une semaine, puis à doses dégressives pendant 8 à 15 jours.

Quelles sont les complications d’une péricardite?

Les complications sont rares et se manifestent principalement dans le cadre d’une péricardite chronique avec épanchement. La complication la plus redoutée est la tamponnade : le liquide se déverse en trop grande quantité entre les deux feuillets du péricarde, ce qui entraîne une compression importante du cœur.

Comment attraper une pericardite?

Quelles sont les causes? La péricardite aiguë peut être due à une infection, virale le plus souvent, ou bactérienne. Dans certains cas, elle apparaît dans le cadre de l’évolution d’un cancer, ou elle peut être la conséquence d’un infarctus, ou d’une maladie comme la tuberculose par exemple.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le caddie a ete laisse sans surveillance sur le parking?

Comment se fait le traitement de la péricardite aiguë?

Le traitement de péricardite récurrente idiopathique se fait en deux temps : la prise en charge de la poussée et la prévention de la récidive. Le traitement de la poussée reprend les mêmes principes que celui d’un premier épisode de péricardite aiguë.

Quels sont les symptômes principaux de la péricardite?

Les symptômes principaux de la péricardites se traduisent par des douleurs au niveau de la poitrine. Ces douleurs peuvent survenir de façon subite, aiguë et d’intensité importante. La douleur est généralement plus importante la nuit, en position allongée et l’est moins en position assise.

Comment se manifeste la péricardite récurrente idiopathique?

La péricardite récurrente idiopathique se manifeste par un épanchement péricardique ou la récidive de la douleur après la rémission d’un premier épisode. De par la notion d’intervalle, il est possible de faire la différence entre la péricardite récidivante et la péricardite chronique à travers deux situations de récurrence :

LIRE AUSSI:   Quels sont les medicaments de la sciatique?

Quelle est la différence entre l’intervalle et la péricardite récidivante?

De par la notion d’intervalle, il est possible de faire la différence entre la péricardite récidivante et la péricardite chronique à travers deux situations de récurrence : La forme intermittente dans laquelle l’intervalle libre après l’arrêt des traitements est supérieur à 6 semaines ;