Table des matières
Quel type de feuille pour dessiner?
La qualité d’un dessin technique repose sur des tracés parfaits : préférez donc un papier peu texturé, à grain fin ou satiné, voire complètement lisse comme le papier Bristol. Graphite : bristol blanc ou légèrement teinté (beige, ocre, gris…). Crayons de couleur : grain fin pour faciliter l’accrochage des pigments.
Quel papier pour dessiner à la plume?
Vous travaillez au crayon ou au feutre, un papier au grammage compris entre 120 et 180 g/m² convient très bien. Vous travaillez à la plume ou au pinceau, préférez un papier au grammage proche de 250 g/m² : il absorbera mieux l’encre.
Comment choisir ses médiums pour dessiner?
Choisir ses médiums pour dessiner. Au gré de vos envies, vous choisirez la chaleur de la sanguine, le velouté du fusain ou encore la précision du crayon graphite… À vous de découvrir vos meilleurs compagnons de route ! 1. Le graphite. Outil incontournable, le graphite (ou crayon à papier) se décline en différents degrés de dureté :
Qui sont les dessinateurs?
Les dessinateurs, bien sûr, mais aussi les architectes, les graphistes, les maquettistes, etc. Tous ces corps de métier s’en servent dans le but final d’obtenir des tracés fins, des contours expressifs, ou encore un modèle parfait pour leur croquis final.
Comment choisir un crayon gras?
Pour faire un portrait, vous pourrez choisir le fusain ou un crayon gras. Jusque-là, tout est clair. Le choix se complique quand on doit choisir entre un crayon pour dessiner 2B ou 9B ou encore lorsque l’on se trouve face à des crayons de différentes marques.
Comment choisir un crayon graphite de qualité?
Un crayon graphite de qualité doit avoir une mine homogène et résistante pour offrir une qualité de tracés constante. De plus, selon le fabricant, deux crayons de même type n’auront pas tout à fait la même dureté. Il est donc important avant de connaître ses modèles préférés de les tester avant de les acheter.