Quelle cheville dans un plafond?

Quelle cheville dans un plafond?

Les chevilles à expansion métallique Couramment appelées chevilles Molly®, ces chevilles en métal sont spécialement conçues pour les plaques de plâtre, cloisons alvéolaires et briques creuses. Elles s’installent avec leur vis après un perçage préalable du support.

Quel cheville pour du bois?

Pour des produits dont le poids varie entre 20 et 50 kg, ce qui peut être le cas de poutrelles, armoires, etc., privilégiez des chevilles de 6 à 8 mm; Pour les objets et pièces qui font plus de 50 kg, comme les poutres porteuses, dressings, etc., prenez des éléments de fixation de 10 mm de diamètre.

Quelle cheville pour plafond plâtre?

Si vous avez un mur en plaque de plâtre comme du BA13, il faudra choisir une des chevilles suivantes pour réaliser vos fixations : Cheville à ailettes : charge maximale 5 kg. Cheville crampon : charge maximale 10 kg. Cheville à déformation : charge maximale 10 kg.

LIRE AUSSI:   Comment donner des prospectus?

Quelle cheville pour plafond placo?

Vous pouvez utiliser des chevilles métalliques autoforeuses, des chevilles à expansion de type Molly ou encore, des segments à ressort, idéales pour fixer un luminaire dans un faux plafond en placo.

Quelle cheville pour quel matériau?

Quelle que soit la charge, préférer des chevilles extra-longues à expansion et déformation dans les matériaux pleins friables. Si la charge est lourde, utiliser une cheville tamis avec tige filetée à scellement chimique.

Quel forêt pour une cheville de 8 mm?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville.

Comment choisir des chevilles de longueur adaptées?

Choisissez des chevilles de longueur adaptée, afin que le dispositif d’ancrage s’accroche dans la (ou les) partie pleine ou, dans la partie creuse. Cela suppose d’avoir sondé le mur ou achevé le perçage pour déterminer la longueur. Le diamètre dépend lui, de la vis et de la résistance souhaitée.

LIRE AUSSI:   Quels vins Faut-il aerer?

Quel type de cheville choisir?

Le type de cheville se choisit en fonction du matériau du support dans lequel l’objet va être fixé. Il existe des chevilles spécifiques en fonction de l’objet à fixer et qui permettent d’optimiser la fixation de certains matériaux comme le bois.

Comment choisir la cheville adaptée à vos besoins?

Du tableau au luminaire, du portail au store de terrasse, tous les objets ou presque ont besoin de chevilles pour être fixés aux murs ou aux plafonds. Voici nos conseils pour choisir la cheville adaptée à vos besoins. Le type de cheville se choisit en fonction du matériau du support dans lequel l’objet va être fixé.

Comment déterminer le diamètre de la cheville?

La charge supportée par le système de fixation va déterminer le diamètre de la cheville . Pensez à additionner le poids des éléments installés sur ou dans l’objet fixé. Elle dépend de l’ épaisseur du support . Choisissez la plus grande longueur existant dans le diamètre imposé par la charge : cela augmentera la sécurité de la fixation.