Quelle difference entre borderline et bipolaire?

Quelle différence entre borderline et bipolaire?

Les bipolaires se disent plus sensibles. Les borderline également, mais souvent ils ont tendance à se faire beaucoup plus de mal et cela évolue de manière chronique. Il y a finalement peu de rémission chez les borderline alors que chez les bipolaires, il y a des phases de normothymie relativement paisibles.

Quelle différence entre borderline et schizophrénie?

« Le trouble de la personnalité borderline et la schizophrénie sont assez différents. Encore que, exceptionnellement, dans le trouble de la personnalité borderline, il peut y avoir des moments limités dans le temps de délire ou d’hallucinations.

Est-ce que les personnes bipolaires peuvent être diagnostiquées borderlines?

Certaines personnes bipolaires peuvent également être diagnostiquées borderlines . C’est le cas de @caloucal, membre de notre réseau social bipolaire, qui nous a fait part de ses troubles . Un témoignage original incluant la force dans le mal-être que provoquent les maladies psychiques et mentales chez les personnes en souffrance .

LIRE AUSSI:   Ou se rendre pour changer de nom de famille?

Quel est le trouble de la personnalité bipolaire?

Les médecins n’ont toujours pas identifié ce qui déclenche un trouble de la personnalité bipolaire (détectée généralement à l’adolescence et chez les jeunes adultes (moins de 30 ans). La bipolarité est traitée par le biais de régulateurs d’humeur (lithium ou valproate) et par des séances de thérapie chez un psychologue.

Combien de personnes sont concernées par le trouble borderline?

Le trouble borderline touche environ 2 \% de la population, avec une prédominance féminine. « Il s’agit d’un trouble de la personnalité qui entraîne une instabilité des émotions, des affects, précise le Dr Florian Ferreri, psychiatre. Les personnes borderline peuvent être violentes avec elles-mêmes, et avec les autres.

Quels sont les parents souffrant de trouble de la personnalité bipolaire?

Des parents souffrant de trouble de la personnalité bipolaire qui ont des enfants zèbres. Une fratrie avec un zèbre et un hypersensible. Une famille dans lesquels il y a des cousins zèbres, hypersensibles et borderlines. Maintenant, on attend les études qui valident ces phénomènes !