Quelle difference entre IRM et PET Scan?

Quelle différence entre IRM et PET Scan?

Un PET scan fournit en effet des diagnostics non disponibles avec d’autres technologies connues, comme le scanner ou l’imagerie par résonance magnétique (IRM). En bref, cet appareil hybride combine les images anatomiques obtenues depuis un scanner et les images fonctionnelles obtenues via un module TEP.

Quelle est la différence entre une scintigraphie et PET Scan?

Qu’est-ce qu’une scintigraphie osseuse? La scintigraphie osseuse est un examen isotopique. Elle repose sur le même principe que le PET Scan. La scintigraphie osseuse consiste à injecter un produit légèrement radioactif (isotope) dans le corps, qui va se fixer sur les zones à haute activité métabolique osseuse.

Quels sont les examens pour le CT scan?

Avec le CT scan, on peut examiner le cerveau, les organes internes, les os, les poumons, les tissus mous et les vaisseaux sanguins. Le CT scan est un examen qui permet de diagnostiquer des conditions comme les problèmes d’estomac, d’intestins, de poumons et de reins, l’infarctus ainsi que certains cancers.

LIRE AUSSI:   Comment enlever le contrôle de selection sur iPad?

Qu’est-ce que le CT?

Qu’est-ce qu’un CT (ou scanner)? Le CT est un appareil à rayons X couplé à un ordinateur. Il permet d’obtenir une imagerie en tranches des différentes parties du corps ainsi que de visualiser des tissus de densités différentes comme les poumons, les os, les tissus mous ou les vaisseaux sanguins.

Quels sont les usages courants du scanner cérébral?

Quels sont les usages courants du scanner cérébral? Le CT scan est d’une très grande utilité dans : La localisation des fractures du crâne ainsi que les lésions traumatiques du cerveau. La détection d’une hémorragie chez les patients souffrant de maux de tête sévères et chez lesquels une rupture d’anévrisme est suspectée.

Quel est le principe du CT?

Le principe du CT est, comme pour les autres appareils à rayons X, basé sur l’absorption du rayonnement par les différentes parties du corps en fonction de leur composition. Lors d’une radiographie simple, le rayonnement traverse le patient, puis est mesuré par un capteur numérique plat,…