Quelle difference entre le chanvre et le cannabis?

Quelle différence entre le chanvre et le cannabis?

Chanvre et cannabis : quelle différence? Le cannabis à usage thérapeutique et le chanvre industriel appartiennent à la même espèce. Leur désignation tient de leur utilisation et de leur teneur en substances psychoactives, très variable selon les variétés et les conditions de culture.

Quelle est la différence entre la plante et le cannabis?

La différence entre les deux tient à l’usage de la plante et à sa teneur en THC (tetrahydrocannabinol), la substance psychoactive du cannabis. Généralement, on désigne les variétés contenant moins de 0,2 \% de THC sur extrait sec (taux maximum légal) comme chanvre, tandis que les variétés contenant plus 0,2 \% de THC sont appelées cannabis.

LIRE AUSSI:   Comment detendre la voute plantaire?

Quelle est la teneur du chanvre indien?

Le chanvre indien, ou Cannabis indica, est réputé pour sa teneur en substances psychotropes (THC et CBD ou cannabidiol ). Le chanvre sauvage ou ruderalis a généralement une teneur en THC très faible, mais parfois de fortes concentrations en CBD. En France, toutes les variétés cultivées doivent présenter une teneur inférieure à 0,2 \% en THC.

Quelle est la hauteur de la plante de chanvre?

Généralement, la plante de chanvre est plus grande que celle de cannabis et peut parfois atteindre jusqu’à 5 ou 6 mètres de hauteur. La plante femelle de cannabis se compose notamment de feuilles, de fleurs, de pistils et de trichomes.

Comment cultiver le chanvre?

Le chanvre est une plante pouvant être cultivée sur toute la planète, sur tout type de sol, dans des climats de de 7 à 30 degrés. Écologique par excellence, elle nécessite très peu d’eau, n’a aucun agresseur et s’intègre parfaitement dans l’agriculture biologique.

LIRE AUSSI:   Comment enlever une brulure de cigarette?

Quelle est la structure du chanvre?

La structure du chanvre est le résultat d’un processus de domestication remontant à des milliers d’années, pendant lequel l’humanité a façonné la population pour obtenir le plein rendement de la plante, dans le but de produire des huiles, des fibres et de la cellulose, qui possèdent de nombreux usages industriels.