Quelle difference entre phytotherapie et homeopathie?

Quelle différence entre phytothérapie et homéopathie?

Alors que la phytothérapie guérit par les plantes, l’homéopathie soulage en provoquant des symptômes similaires à ceux de la maladie à soigner. Il s’agit du principe de similitude. La phytothérapie s’apparenterait davantage à la médecine traditionnelle puisqu’elle cherche à soulager les symptômes.

Qu’est-ce qu’un traitement allopathique?

Mode habituel de traitement médical qui combat la maladie en utilisant des médicaments qui ont un effet opposé aux phénomènes pathologiques.

Pourquoi l’ homéopathie?

Depuis plus de 150 ans, l’ homéopathie s’utilise pour soigner les animaux de compagnie, d’élevage ou de compétition, en particulier les chevaux de course. Les éleveurs sont de plus en plus nombreux à l’adopter, notamment pour l’absence de résidu dans l’organisme, l’un des critères qui leur permet d’obtenir le label « Bio ».

LIRE AUSSI:   Qui est le sous-traitant?

Quelle est la rapidité d’action de l’homéopathie?

La rapidité d’action de l’homéopathie dépend du problème de santé considéré. Pour soigner un symptôme aigu (bosse, trouble ORL, etc.) l’ action est rapide, quelques minutes à quelques heures ou quelques jours selon les situations.

Comment se dissolvent les médicaments homéopathiques?

Les médicaments homéopathiques se dissolvent dans un peu d’eau, dans un verre ou dans un biberon sans les chauffer. Il est important de changer la préparation tous les jours. La posologie pour un enfant est identique à celle d’un adulte : 5 granules ou 1 dose par prise.

Quel est le traitement homéopathique personnalisé?

Seul un régime ou, plus exactement, un changement des habitudes alimentaires et un suivi médical sérieux permettent d’obtenir un résultat. Un traitement homéopathique personnalisé, en traitant les troubles coexistant à l’ obésité, apporte un meilleur confort à l’enfant et a un effet bénéfique sur la réduction pondérale.