Table des matières
- 1 Quelle est la capitale culturelle de la ville de Lahore?
- 2 Quel est le père de l’État pakistanais?
- 3 Quels sont les peuples pakistanais?
- 4 Quelle est la plus grande ville pakistanaise?
- 5 Quelle est la composition de l’Assemblée nationale pakistanaise?
- 6 Pourquoi le secrétariat d’État à la culture?
- 7 Pourquoi le Pakistan entretient des relations avec l’Inde?
Quelle est la capitale culturelle de la ville de Lahore?
La ville de Lahore reste toujours la capitale culturelle du pays. Dans la mosquée de Wazir-Khan à Lahore, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture passe, comme ailleurs, par les versets du Coran. L’industrie du cinéma y est développée, malgré un certain déclin ces dernières années dû à la concurrence du cinéma indien.
Quel est le père de l’État pakistanais?
Mohamed Iqbal, issu d’une famille hindoue convertie à l’islam depuis quelques siècles, poète, est le père de l’idée de création de l’État pakistanais. 10.6 Autres : vidéo… Environ 80 langues ou dialectes sont en usage au Pakistan.
Pourquoi l’existence des cultures maraîchères?
L’existence des cultures maraîchères est liée aux faits suivants : ü Circuit de commercialisation simple et très sûre pour l’écoulement de la production. ü Vente directe aux consommateurs ou aux intermédiaires. ü Frais de stockage et de transport sont très limités.
Quels sont les peuples pakistanais?
On trouve au Pakistan de nombreux peuples, dont les principaux sont les Pendjabis (près de 50\% de la population), les Pachtounes, les Baloutches, les Sindhis et les descendants de ceux qui ont émigré de l’Inde au Pakistan à la partition, et qui vivent surtout dans le Sind au Sud. Le Pakistan n’est donc pas un État nation.
Quelle est la plus grande ville pakistanaise?
Avec 2 millions d’habitants (pour le territoire fédéral), elle est loin d’être la plus grande ville du pays. La municipalité de Karachi, située au sud sur la côte, est la ville la plus importante du Pakistan. Elle compte à elle seule près de 15 millions d’habitants.
Quels sont les sports les plus populaires du Pakistan?
Sport [ modifier | modifier le code] Les sports les plus populaires du Pakistan sont le cricket et le hockey sur gazon dans lesquels le Pakistan a remporté plusieurs titres majeurs. En plus de ces deux sports, le kabaddi et la lutte libre sont également très réputés. Le football (soccer) est en voie de développement.
Quelle est la composition de l’Assemblée nationale pakistanaise?
Composition de l’ Assemblée nationale après les élections de 2018. Le Pakistan est une république islamique, fédérale et multipartite. Le pouvoir exécutif est détenu par le président de la République qui est le chef d’État et le Premier ministre, chef du gouvernement.
Pourquoi le secrétariat d’État à la culture?
Malgré le passage de Michel Guy au secrétariat d’État à la culture (1974-1976), vécu comme un “printemps culturel” par les professionnels, le primat d’une logique libérale contribue à affaiblir les missions de service public du ministère.
Est-ce que les associations d’éducation populaire se font de la politique culturelle?
La popularisation de la raison, l’éthique de l’engagement et de la responsabilité restent beaucoup plus centrales dans l’approche que les associations d’éducation populaire se font de la politique culturelle que chez Malraux, pour qui l’essentiel est de provoquer le contact direct avec l’œuvre d’art et faire reculer le provincialisme culturel.
Pourquoi le Pakistan entretient des relations avec l’Inde?
En outre, depuis sa création, il entretient des relations tendues avec l’Inde en raison de prétentions territoriales concurrentes sur le Cachemire, les deux pays s’étant affrontés à travers trois guerres successives. En 1971, le Pakistan se trouve réduit à sa partie occidentale au terme de la guerre d’indépendance du Bangladesh.