Table des matières
Quelle est la cause de la dysménorrhée sévère?
La dysménorrhée est une douleur qui précède, accompagne ou suit la menstruation (les règles). C’est une pathologie très fréquente et la dysménorrhée sévère touche une femme sur quatre1. Les causes et facteurs de risque La cause de ces douleurs est mal connue.
Comment prescrire un médicament pour la dysménorrhée primaire?
Votre médecin pourra prescrire des médicaments ou d’autres remèdes selon la cause de la dysménorrhée. La dysménorrhée primaire est généralement traitée à l’aide de médicaments analgésiques. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène*, le naproxène procurent un soulagement chez de nombreuses femmes.
Est-ce que la dysménorhée est provoquée par les prostaglandines?
Il semble que la dysménorrhée soit provoquée par des concentrations excessives de prostaglandines, hormones qui provoquent les contractions de l’utérus pendant les menstruations et l’accouchement.
Quelle est la douleur menstruelle?
La douleur menstruelle est l’expression d’une hypoxie tissulaire consécutive à deux phénomènes : hypercontractilité du myomètre : contractions intenses du muscle utérin et constriction des petites artères irrigant le myomètre. Les prostaglandines sont des petites molécules lipidiques de l’organisme.
Quels sont les types d’endométriose?
Les types d’endométriose-phénotype. L’endométriose est une maladie gynécologique complexe qui ne se développe pas de la même façon chez toutes les femmes. Il y a plusieurs types d’endométrioses. Les phénotypes de l’endométriose sont classés en : endométriose superficielle, endométriome, endométriose profonde, adénomyose.
Comment se développe l’endométriose chez les femmes?
L’endométriose est une maladie gynécologique complexe qui ne se développe pas de la même façon chez toutes les femmes. Il y a plusieurs types d’endométrioses. Les phénotypes de l’endométriose sont classés en : endométriose superficielle, endométriome, endométriose profonde, adénomyose.
Est-ce que des règles douloureuses pourraient être un symptôme de l’endométriose?
Ainsi, les médecins ont coutume de dire que des règles douloureuses pourraient être un symptôme de l’endométriose si : Elle empêche de mener à bien ses activités quotidiennes (empêche de se lever, de travailler, d’aller en cours).