Quelle est la cause des brulures vaginales?

Quelle est la cause des brûlures vaginales?

Le manque de lubrification est un problème qui touche de nombreuses femmes et est l’une des principales causes de brûlures vaginales après les rapports sexuels.

Quels sont les symptômes de l’inflammation du vagin?

Dans ces cas, l’inflammation du vagin s’accompagne souvent d’autres signes et symptômes, comme des démangeaisons, des démangeaisons, des rougeurs, des pertes vaginales altérées, des mictions douloureuses ou des rapports sexuels. Les infections qui peuvent causer une inflammation de la vulve sont les suivantes :

Quels sont les symptômes de la vulve ou du vagin?

D’autres symptômes accompagnent souvent les démangeaisons vulvaires : rougeurs, sensations de brûlures, petites lèvres ou grandes lèvres gonflées, pertes vaginales épaisses, granuleuses et malodorantes Brûlures et démangeaisons de la vulve ou du vagin : que faire?

LIRE AUSSI:   Quel est le poids moyen d’une femme adulte?

Pourquoi les démangeaisons de la vulve et du vagin?

Vous l’aurez compris, les démangeaisons de la vulve et du vagin peuvent principalement être dues à une réaction allergique, à une infection par un champignon, une bactérie ou un virus, ou à un dérèglement de la flore vaginale.

Pourquoi les produits chimiques peuvent irriter votre vagin?

Les produits chimiques présents dans les produits de tous les jours peuvent irriter la peau sensible du vagin et causer une irritation et des brûlures. L’irritation peut également résulter de certains vêtements, y compris : Ces symptômes peuvent apparaître dès que vous commencez à utiliser un nouveau produit.

Pourquoi les changements hormonaux provoquent des brûlures?

Les changements hormonaux ne causent pas directement des brûlures, mais une sécheresse vaginale… qui provoque des brûlures. « Chez certaines personnes, la grossesse, la ménopause, la périménopause ou la pilule contraceptive peuvent avoir ce genre de conséquences », explique le Dr Dweck.

Comment améliorer sa flore vaginale?

Il est important d’avoir juste ce qu’il faut de bacilles de Doderlein et on améliore la qualité de sa flore en utilisant : Trophigil ou Florgynal ou Geliofil jusqu’à obtention d’un confort vaginal. L’absence de Doderlein rend le vagin sec, et son excès donne des brûlures et des piccotements qui peuvent faire croire, à tort, à une mycose.