Table des matières
Quelle est la cause des kystes cancéreux?
Les endométriomes sont dus à une condition appelée endométriose, qui provoque la croissance des cellules de votre muqueuse utérine à l’extérieur de l’utérus, y compris sur vos ovaires. Les kystes cancéreux se développent lorsque les cellules ovariennes mutantes commencent à se développer et à se reproduire.
Quels sont les symptômes des kystes ovariens?
Il est possible d’avoir de petits kystes ovariens et de ne présenter aucun symptôme. Certains des symptômes les plus communs des kystes ovariens incluent : Consulter immédiatement un médecin si vous avez de la fièvre, des vomissements ou de fortes douleurs abdominales.
Comment atteindre l’endométriose?
L’endométriose peut atteindre le ou les 2 ovaires sous la forme d’un plan superficiel ou de kyste ovarien endométriosique appelé endométriome. Ce kyste peut atteindre les deux côtés, peut mesurer de quelques millimètres à plusieurs centimètres.
Quels sont les types d’endométriose?
Les types d’endométriose-phénotype. L’endométriose est une maladie gynécologique complexe qui ne se développe pas de la même façon chez toutes les femmes. Il y a plusieurs types d’endométrioses. Les phénotypes de l’endométriose sont classés en : endométriose superficielle, endométriome, endométriose profonde, adénomyose.
Comment fonctionnent les ultrasons de diagnostic?
Ils peuvent entraîner des modifications physiques et chimiques (décapage, dégazage, émulsification, modification de mécanisme réactionnel, production de radicaux libres) ; les ultrasons de diagnostic, de fréquence comprise entre 1 et 10 MHz.
Est-ce que les animaux utilisent les ultrasons?
Depuis bien longtemps on sait que les animaux tels que les baleines, dauphins ou bien encore chauve-souris utilisent les ultrasons dans le but de trouver la localisation d’un objet. En 1883, le physiologiste anglais Francis Galton invente un « sifflet à ultrasons ».