Quelle est la couleur de voiture la plus accidente?

Quelle est la couleur de voiture la plus accidenté?

Les analyses des statistiques des accidents ont démontré que les automobiles de couleurs foncées telles les noires et les bleues marines sont plus souvent impliquées dans des accidents de la circulation. Par conséquents, elles sont frappées par des primes très corsées.

Quel est la couleur la moins salissante?

La vérité se trouve entre les deux : le gris est visuellement la teinte la moins salissante.

Pourquoi les voitures rouges auraient plus d’accidents que les autres?

D’après une rumeur déjà ancienne, les voitures rouges auraient plus d’accidents que les autres. Or, celle-ci est démentie par le simple fait qu’aucun assureur ne demande la couleur des véhicules au moment d’établir le contrat.

Est-ce que les voitures de couleur jaune ont moins d’accidents?

Pour être précis les voitures de couleur jaune étaient impliquées dans 9\% moins d’accidents que celles de couleur bleue. On retrouve donc la même idée, certes assez évidente finalement, que les voitures les plus voyantes ont moins d’accident.

LIRE AUSSI:   Comment se sont retrouves ces premiers humains?

Est-ce que les voitures noires étaient plus souvent impliquées dans des accidents?

Une étude australienne, qui s’était intéressée à plus de 850 000 accidents survenus entre 1982 et 2004, allait d’ailleurs en ce sens en concluant que les voitures noires étaient plus souvent impliquées dans des accidents que les autres, avec un niveau de risque plus élevé de 12\% (en plein jour, s’entend) que les voitures blanches.

Pourquoi les voitures noires étaient les plus sûres?

La conclusion était que les voitures noires étaient plus souvent impliquées dans des accidents de la route. Au contraire les voitures blanches étaient les plus sûres. A cette occasion 17 couleurs de véhicules avaient été examinés en décortiquant les rapports de police de deux Etats, sur 855.258 accidents entre 1982 et 2004.