Table des matières
Quelle est la définition de valeur?
définition – valeur. valeur (n.f.) 1.qualité (positive ou négative) qui rend qqch désirable ou de valeur (ex. le personnage appelé Shylock dans « le Marchand de Venise » de William Shakespeare est d’une valeur douteuse dans le monde moderne.)
Quelle est la valeur d’un objet?
Objet de valeur Sens : Objet qui est estimé avec une valeur très élevée. Mettre quelque chose en valeur Sens : Souligner les points forts de quelque chose. Origine : La valeur, en son sens premier, est l’expression de ce que vaut un objet, en argent principalement. Par extension, il s’agit également des points forts d’une personne.
Quelle est l’origine de la valeur?
Origine : La valeur, en son sens premier, est l’expression de ce que vaut un objet, en argent principalement. Par extension, il s’agit également des points forts d’une personne. Au figuré, la formulation donne l’idée de rendre visibles les caractéristiques fortes et positives de quelque chose, de les montrer ostensiblement. Lire la suite
Comment mettre quelque chose en valeur?
Mettre quelque chose en valeur Sens : Souligner les points forts de quelque chose. Origine : La valeur, en son sens premier, est l’expression de ce que vaut un objet, en argent principalement. Par extension, il s’agit également des points forts d’une personne.
Quel est le latin de la valeur?
Le mot « valeur », du latin classique valor, est utilisé dès le XII e siècle pour désigner le mérite ou les qualités. Dans la littérature médiévale, la valeur est la vertu guerrière, militaire, la bravoure ou la combativité.
Quelle est la valeur d’un personnage?
valeur (n.f.) 1. qualité (positive ou négative) qui rend qqch désirable ou de valeur » le personnage appelé Shylock dans « le Marchand de Venise » de William Shakespeare est d’une valeur douteuse dans le monde moderne » 2. idéal accepté par un individu ou un groupe d’individus (ex. il a des valeurs démodées.)
Quelle est la théorie de la valeur?
Toute valeur, quelle qu’elle soit, est indivisiblement l’objet d’un désir et l’objet d’un jugement; le désir est le moteur, mais le jugement en est l’arbitre. Et les théories de la valeur s’opposent entre elles par la prééminence qu’elles accordent soit au désir, soit au jugement dans la constitution de la valeur.