Quelle est la difference entre Internet et Intranet?

Quelle est la différence entre Internet et Intranet?

L’intranet est utilisé pour les messageries, les carnets d’adresses, les forums, les gestions de projets ou les groupes de travail. L’extranet a pour but de relier plusieurs sites d’une même entreprise ou de connecter l’entreprise avec des partenaires externes ou des clients.

Qui à imaginer le World Wide Web?

Tim Berners-Lee
Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web alors qu’il travaillait au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, en Suisse. Son idée a vite dépassé celle d’un réseau destiné à l’échange de renseignements entre scientifiques.

Pourquoi ne Faut-il pas le confondre avec le Web?

Invoquer « le Web » à la place d’« Internet », c’est aussi risqué que de parler de « cryptage » au lieu de « chiffrement ». Cela vous expose immédiatement à l’animosité et au mépris d’internautes plus avertis que vous.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre des poids aux poignets?

Quel est le point de départ du World Wide Web?

Il est toujours possible de consulter le tout premier site web, point de départ du développement du World Wide Web, créé par Tim Berners-Lee et mis en ligne à la fin de l’année 1990 à cette adresse: http://info.cern.ch/. Ce site était hébergé sur le réseau du CERN en Suisse et décrivait le fonctionnement, conseils et contraintes d’une page web.

Quels sont les trente ans du World Wide Web?

En mars, on fête les trente ans du World Wide Web. C’est en effet en 1989 que Tim Berners-Lee a écrit le premier document qui donnera, plus tard, naissance au Web tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Quelle est la différence entre web et Internet?

Dans le langage courant, les termes « web » et « Internet » sont souvent utilisés comme des synonymes. Pourtant, ils ne désignent pas la même chose et ne sont pas interchangeables. Nous vous proposons de faire le point sur la différence entre web et Internet.

LIRE AUSSI:   Comment se designe la migraine?

Quel est le nom du projet World Wide Web?

Le nom du projet originel « WorldWideWeb » est mentionné pour la première fois dans une publication de 1990. Les mots ont été rapidement séparés en World Wide Web pour améliorer la lisibilité.