Quelle est la difference entre la licence et la licence pro?

Quelle est la différence entre la licence et la licence pro?

Alors que la licence générale mène principalement à des études longues, la licence professionnelle permet d’intégrer plus rapidement le marché du travail. Présentation de ces deux formations.

Quel est le niveau de la licence professionnelle?

La licence professionnelle est un diplôme national de niveau bac + 3 (niveau 6 du RNCP), sanctionnant un niveau correspondant à 180 ETCS, délivré par une université et conférant le grade de licence.

Quelle est la différence entre la licence et le Bachelor?

Si la licence et le bachelor se ressemblent sur de nombreux points, ces deux formations cumulent également des différences. La licence est dispensée dans des universités publiques alors que le bachelor se prépare dans des établissements privés ; Le coût d’un bachelor est plus élevé que celui de la licence.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser les graines de celeri?

Quelle est la durée d’étude d’une licence professionnelle?

Une grande différence encore entre les deux formations est la durée d’études. En effet, une licence est étalée en 3 années alors que la licence professionnelle se résume en une seule année d’études après un cursus technique ou technologique de bac+2 à l’issue de laquelle l’étudiant intégrera le marché du travail.

Quelle est la différence entre la licence générale et la licence professionnelle?

La grande différence entre la licence générale et la licence pro se situe à la dernière année du cycle. Les deux premières années accueillent tous les étudiants. Ceux qui veulent se rapprocher du monde professionnel choisissent l’option licence professionnelle, à condition d’avoir validé tous les modules.

Est-ce que la licence est dispensée dans des écoles privées?

La licence est dispensée dans des universités publiques alors que le bachelor se prépare dans des établissements privés ; Le coût d’un bachelor est plus élevé que celui de la licence. En effet, les frais de scolarité pratiqués par les écoles privées sont particulièrement élevés.