Quelle est la différence entre sédation et anesthésie générale?
Tandis que la sédation et l’anesthésie générale sont des formes d’anesthésie, et la sédation est une composante d’anesthésie générale, elles sont différentes à plusieurs égards. Les patients sous l’anesthésie générale ont une perte de conscience complète.
Est-ce que la sédation est plus pratiquée?
L’anesthésie générale n’est pour ainsi dire plus pratiquée. La sédation pratiquée par les chirurgiens maxillo-faciaux est dans la grande majorité des cas de manière intraveineuse. À l’occasion, la sédation peut être sous forme orale ou encore par inhalation.
Pourquoi préférer l’anesthésie générale?
En fait, quelques anesthésistes peuvent préférer l’anesthésie générale, parce qu’elle leur permet d’avoir le contrôle complet de la voie aérienne, éliminant de ce fait la nécessité de s’inquiéter de l’oxygénation patiente. Néanmoins, la période de guérison de la sédation est en général plus rapide qu’avec l’anesthésie générale.
Comment se pratique l’anesthésie locale?
Cette opération se pratique dans une clinique de chirurgie maxillo-faciale par un dentiste spécialisé : le chirurgien maxillo-facial. L’anesthésie locale consiste à injecter un anesthésique à proximité du nerf ou groupe de nerfs de la zone à opérer. Sous anesthésie locale, le patient est conscient, mais ne ressent aucune douleur.
Comment fonctionne l’anesthésie locale?
Oui, l’ anesthésie locale est utilisée pour contrôler la douleur alors que la sédation intraveineuse contrôle l’ anxiété. Si la pensée de recevoir une injection d’anesthésiant vous rend anxieux, cette injection ne sera effectuée qu’ au moment où vous serez pleinement sous l’effet de la sédation.
Quelle est l’anesthésie d’admission?
L’anesthésie d’admission est en général anesthésie donnée avec des médicaments qui mettent le patient pour dormir et une fois ces médicaments commencent à s’user hors circuit, anesthésie de maintenance est administrée.