Quelle est la différence entre un coup en poussette et un coupé?
Une balle coupée est frappée en mettant la raquette quasiment à l’horizontale et en passant en dessous de la balle. La raquette part du haut et s’avance vers le bas et en avant. Le coupé peut se faire soit : au-dessus de la table : on parle alors de « poussette ».
Comment faire un bon coup droit au tennis de table?
Une ouverture du poignet dans l’exécution d’un coup droit d’attaque et une rotation du tronc allongent la prise d’élan vers l’arrière. Le pied droit est en arrière, le poids du corps est principalement sur la jambe arrière; les jambes sont semi-fléchies.
Qui est le ping-pong aux Jeux olympiques?
Les Jeux Olympiques accueillent pour la première fois le tennis de table, à Séoul en 1988. Le mot ping-pong provient du nom sous lequel fut commercialisé le matériel de tennis de table aux États-Unis.
Comment frapper la balle de la raquette?
Il doit la lancer en l’air (à une hauteur minimum de 16 cm selon le règlement de la FFTT) et la frapper avec la raquette lorsqu’elle est en train de redescendre. A partir du moment où la balle est lancée et jusqu’à ce que la raquette la frappe, la balle doit se situer au-dessus du niveau de la table,…
Comment s’effectue la frappe?
Suivant la position initiale du joueur, il lui sera nécessaire d’effectuer un pas rapide vers l’avant et le coup sera réalisé d’un mouvement sec du poignet. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. Il n’y a pas ou peu d’effet et son objectif est de finir le point par effet de surprise.
Quelle est la rotation de la balle?
Dans la pratique, la balle a toujours un peu de rotation avant, mais le joueur ne cherche pas à lui imprimer de rotation. Selon la force, la rotation et la trajectoire de la balle adverse, il y a toute une série de variantes de ces coups. Dans ces diverses variantes, on rencontre aussi bien des frappes exécutées en coup droit qu’en revers.