Quelle est la difference entre un transitaire et un transporteur?

Quelle est la différence entre un transitaire et un transporteur?

Un transporteur classique livre les marchandises d’un point A vers B (peut importe le mode de transport maritime, aérien, routier, ferroviaire ou autre). Le transitaire agit en tant qu’intermédiaire et il prend en charge la totalité des colis : Gestion des documents de transport. Opération administratives.

Quel diplôme pour être transitaire?

Devenir Agent de transit : formation nécessaire Il s’agit du bac pro Logistique ou du bac pro Exploitation des transports. La plupart du temps, un bac + 2 est cependant recommandé et l’évolution sera plus rapide. Il existe des formations en BTS ou IUT telles que BTS Transport ou DUT Gestion logistique et transport.

Quels sont les avantages d’un transitaire?

Les avantages d’un transitaire se résument par : 1 Connaissance de l’industrie de la logistique 2 La capacité à tirer parti du volume pour réduire le coût 3 Un réseau mondial d’agents de transit More

LIRE AUSSI:   Comment se procurer des vers de terre?

Quelle est la législation pour exercer le transitaire?

La plupart des pays requiert une forme de licence pour exercer ce métier. Les législations sont plus ou moins strictes en fonction des pays. En Europe, il est obligatoire d’avoir une licence délivrée par les autorités pour exercer la profession de transitaire. Pour en savoir plus sur le glossaire du transitaire, cliquez sur ce lien.

Quelle est la définition du transitaire?

Définition du transitaire. Un transporteur classique livre les marchandises d’un point A vers B (peut importe le mode de transport maritime, aérien, routier, ferroviaire ou autre). Le transitaire agit en tant qu’intermédiaire et il prend en charge la totalité des colis : Gestion des documents de transport.

Quels sont les services d’un transport intérieur?

Il fournit habituellement une gamme complète de services, y compris: le suivi du transport intérieur, la préparation des documents d’expédition et d’exportation, l’entreposage, la réservation d’espace de chargement, la négociation des frais de transport, la consolidation de fret, l’assurance de la cargaison et le dépôt des réclamations d’assurance.