Quelle est la différence entre une IRM et une radiographie?
Une IRM est différente d’un scanner ou d’une radiographie en ce qu’elle n’utilise pas de rayonnement pour produire des images. Une IRM combine des images pour créer une image 3D de des structures internes du cerveau.
Est-ce que l’IRM est contre-indiquée?
L’IRM est formellement contre-indiquée chez certains patients portant des matériels métalliques tels que : défibrillateurs cardiaques implantables (appareils délivrant un choc électrique en cas de troubles cardiaques) ; neurostimulateurs (appareils produisant des impulsions électriques qui atténuent la douleur) ;
Quelle est la finalité de la sédation?
de la sédation et ses finalités : celle-ci intervient pour soulager la souffrance et améliorer le confort. de la fin de vie. GLOSSAIRE. La sédation est la recherche, par des moyens médicamenteux, d’une diminution de la vigilance pouvant aller jusqu’à la perte de conscience.
Quel est le compte-rendu de l’IRM?
Le compte-rendu de l’IRM sera envoyé au médecin prescripteur par courrier, accompagné des images imprimées (et souvent gravées sur un CD-ROM). Enfin, si on vous a administré un produit de contraste, buvez deux litres d’eau pendant le reste de la journée (sauf avis médical contraire). Cela contribue à une élimination rénale rapide du médicament.
Quel est l’IRM de la tête?
L’IRM de la tête est un outil utile pour détecter un certain nombre d’affections cérébrales, notamment: hydrocéphalie, une accumulation de liquide céphalorachidien dans les cavités cérébrales; un problème dû à une blessure à la tête antérieure.
Quelle est la résolution d’IRM?
L’IRM présente une très bonne résolution en contraste ; elle est utilisée pour visualiser de nombreux organes différents (cœur, foie …), en particulier le cerveau. L’ IRM fonctionnelle est un outil pour étudier l’activité du cerveau.
Est-ce que l’IRM est allergique?
Des études de recherche ont mis en évidence qu’il n’y a aucun risque avec l’IRM. Cependant, certains patients peuvent avoir des réactions allergiques dues à l’injection d’un produit de contraste. Un patient doit informer le personnel s’il a une fonction rénale diminuée.