Quelle est la duree de depistage du radon?

Quelle est la durée de dépistage du radon?

A la suite de cette étude nous réalisons une campagne de dépistage d’une durée de 2 mois minimum. La campagne de dépistage du radon est réalisée pendant les périodes de chauffe, du 15 septembre au 30 avril. Quel dispositif est utilisé pour la mesure du radon?

Quelle est la obligation de contrôle des risques d’exposition au radon?

Il n’existe aucune obligation de contrôle des risques d’exposition au radon pour les bâtiments d’habitation. Pour autant, il est possible d’effectuer soi-même des vérifications en se procurant un dosimètre dans le commerce. Pour que les vérifications soient efficaces, elles doivent être effectuées dans les pièces de vie…

Quelle est la présence de radon dans votre habitation?

LIRE AUSSI:   Comment determiner la valeur d’un livre?

A savoir : ces zones n’indiquent pas forcément la présence de radon dans votre habitation car cela dépend de multiples facteurs. Exemples : l’étanchéité entre le bâtiment et le sol, le taux de renouvellement de l’air intérieur.

Quel est le lieu principal d’exposition au radon?

L’habitat est le lieu principal d’exposition au radon. Certains types de bâtiments sont propices à l’accumulation de radon, quelle que soit la zone dans laquelle se situe l’habitation. En effet, il n’existe pas de sols indemnes de radon, y compris en zone 1.

Quels sont les risques d’exposition au radon?

Exemples : l’étanchéité entre le bâtiment et le sol, le taux de renouvellement de l’air intérieur. Il n’y a pas d’obligation de contrôle des risques d’exposition au radon pour les bâtiments d’habitation. Pour autant, il est possible d’effectuer soi-même des vérifications en se procurant un dosimètre dans le commerce.

Quel est le radon en France?

Le radon est un gaz radioactif naturel, incolore et inodore qui provient de l’uranium et du radium présent dans les régions granitiques et volcaniques. Le radon est la principale source d’exposition radiologique en France, le risque de cancer des poumons est multiplié par 25 en cas d’exposition au tabac.