Quelle est la formule generale de la trigonometrie?

Quelle est la formule générale de la trigonométrie?

Additions converties en produits – Factorisation
Sinus sin A + sin B = 2 sin ½ (A + B) . cos ½ (A – B) Voir Démo
sin A – sin B = 2 sin ½ (A – B) . cos ½ (A + B)
Cosinus cos A + cos B = 2 cos ½ (A + B) . cos ½ (A – B)
cos A – cos B = 2 sin ½ (B – A) . sin ½ (A + B) = – 2 sin ½ (A – B) . sin ½ (A + B)

Quelle est l’histoire de la trigonomètrie?

L’histoire de la trigonomètrie. Publié par. Trigonométrie… Un mystère pour la plupart d’entre nous. Le mot nous vient du grec. « Gone » est l’angle, comme dans polygone. Le trigone est donc le triangle. Métron est l’art de mesurer. La tri-gono-métrie est donc l’art de mesurer les angles dans le triangle.

Quand on parle de trigonométrie?

La trigonométrie. Quand on parle de trigonométrie, on associe nécessairement le mot aux fonctions cosinus, vues en 4e, puis sinus et tangente, vues en 3e pour le calcul de longueurs ou d’angles dans le triangle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes qui peuvent perturber les regles?

Quels furent les premiers développeurs de la trigonométrie?

Astronomes, marins, puis architectes furent donc les premiers développeurs de cet art de la mesure des angles du triangle. La trigonométrie ne resta pas très longtemps cantonnée à la navigation. Bien vite, les architectes, les ingénieurs et les mathématiciens comprirent très vite tout l’intérêt de cette nouvelle branche de la géométrie.

Quelle est la base de la trigonométrie?

Car à la base, la trigonométrie est une géométrie appliquée à l’étude du monde, de l’univers et est indissociable de l’astronomie. L’héritage de ces tables données aux grecs et la numération sexagésimale des babyloniens (base 60) contribuera à l’introduction du partage du cercle en 360°.