Table des matières
Quelle est la fracture de la vertèbre?
La burst fracture, localisée au niveau de la colonne vertébrale. Elle est liée à l’hyperflexion-compression de la colonne vertébrale, qui engendre l’éclatement d’une vertèbre. La fracture de Rolando, une fracture comminutive de la base du 1er métacarpien (pouce).
Quel est le risque principal de la fracture?
Dans ces fractures, le risque principal est lié à l’action un muscle s’insérant à la base du premier métacarpien: le long abducteur du pouce (abductor pollicis longus). Dans une main normale, ce muscle permet au pouce de pivoter pour venir en face des autres doigts.
Quelle est la fracture du col de l’os?
La fracture est typiquement causée par un coup de poing donné dans une surface dure, entraînant la fracture du col de l’os. L’articulation a l’air lâche et on palpe parfois une protubérance au dos de la main.
Quelle est la prise en charge d’une fracture articulaire?
La prise en charge est quasi-systématiquement chirurgicale, notamment pour les fractures articulaires (fracture de Benett et Rolando). L’objectif de la chirurgie est de repositionner les fragments osseux de manière anatomique, afin, à terme, de conserver la fonction du pouce, et de limiter les risques d’arthrose post-traumatique.
Quelle est la sévérité de la fracture?
Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.
Que signifie une fracture à travers un os?
Une pause qui se exécute directement à travers un os est une fracture transversale. Une fracture oblique est une rupture angulaire de l’os. Une rupture longitudinale se étend le long de l’axe long de l’os, plutôt que à travers elle.
Quels sont les types de fractures?
En plus des fractures fermées et composites ou ouvertes, il existe un large éventail de types de fractures en fonction des zones osseuses et tissulaires touchées et de la gravité de la blessure. Les principaux types de fractures sont les suivants. Fracture d’Avulsion : Un muscle ou un ligament tire sur l’os et se fracture.