Table des matières
Quelle est la gare de la banlieue de Bombay?
Elle est la gare terminus du réseau Central Railway (en), dont elle abrite aussi le siège social, et des trains de banlieue de Bombay. C’est un bâtiment historique de Bombay (Mumbai), classé au patrimoine mondial par l’ Unesco depuis 2004 . Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire?
Quel est le nom de la ville de Mumbai?
La ville a été connue sous différents noms suivant les langues et les époques. Le nom de Mumbai vient du nom d’une déesse hindoue (Mumbadevi) et de « mère » (en marathi, la langue locale). Lorsque les Portugais s’approprient les îles en 1534, le premier gouverneur utilise le terme de Bom Bahia (« la bonne baie »).
Quand est-ce que le nom de Mumbai change de nom?
Plus tard, les Britanniques anglicisent ce nom en Bombay. En 1995, sous l’impulsion du parti régionaliste et extrémiste indien, le nom devient Mumbai .
Combien d’habitants compte Bombay?
Dans ces bidonvilles qui regrouperaient aujourd’hui plus de 6 millions d’habitants, la population n’a pas accès aux services de base (eau, transport…). Bombay compte aussi une classe moyenne en plein développement et des populations très aisées. 1. Les avantages du site et de la situation
Quel est le nom officiel de Mumbai?
Le nom officiel de la ville est Mumbai qui est derivé de Mumba, le nom d’une déesse hindoue Mumbadevi et de Aai, signifiant « mere » en marathi. Les explorateurs portugais baptisèrent la ville Bom Bahia ou Bonne Baie au XVIe siècle, faisant référence au port en eau profonde. Le nom a été déformé en Bomaim puis transformé en Bombay par les Anglais.
Quel est le lieu de promenade préféré des habitants de Mumbai?
Mumbai aurait pu être le Miami de l’Asie, et Marine Drive aurait été sa promenade des anglais. Surnommé « le collier de la reine » à cause de la rangée de lampadaires, qui borde l’avenue, c’est le lieu de promenade digestive préféré des habitants de Mumbai.
Quelle est la cible des attaques à Bombay?
La gare est l’une des cibles des attaques du 26 novembre 2008 (voir article détaillé : Attaques à Bombay du 26 au 29 novembre 2008 ). Deux hommes armés de fusils d’assaut pénètrent alors dans la salle des pas perdus de la gare et ouvrent le feu sur la foule, tuant plus de cinquante personnes,, .