Quelle est la largeur de votre miroir de salle de bain?

Quelle est la largeur de votre miroir de salle de bain?

On admet généralement qu’un miroir de salle de bain ne devra pas dépasser la largeur du meuble ou du lavabo situé en dessous de lui, généralement entre 60 et 90 cm, pour un résultat équilibré. Si vous jouissez d’une double vasque, vous pourrez opter pour un miroir XXL ou pour un miroir au-dessus de chaque lavabo.

Comment choisir un miroir dans une salle à manger?

Le miroir sert en général de décoration dans une salle à manger. Vous pouvez alors choisir une glace de petite ou de grande taille avec des formes originales, selon vos goûts et le style de la pièce. À noter qu’il est important de prendre en compte la dimension des meubles pour éviter un effet trop encombré.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter du faux-texte?

Quelle est la hauteur de votre miroir?

Faites attention à bien mesurer la largeur de votre meuble afin de choisir le miroir qui saura s’accorder avec celui-ci. Concernant la hauteur, cela dépendra de la superficie de votre salle de bains. Pensez aux enfants en prenant garde à ne pas positionner votre miroir trop haut.

Quelle est la fonction du miroir dans une chambre?

Le miroir est indispensable dans une chambre, plus particulièrement dans un dressing. En effet, il a pour fonction de refléter votre apparence lorsque vous vous habillez. Il doit alors être large et de grande taille, de préférence de forme rectangulaire.

Comment installer un miroir dans la salle de bain?

Auparavant, l’installation d’un miroir dans la salle de bain (ou dans toute autre pièce d’ailleurs) était très simple. Il suffisait de repérer la bonne hauteur, d’enfoncer un bon clou (ou deux, en fonction du modèle) dans le mur, et d’y accrocher le miroir.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere pierre precieuse?

Comment choisir un miroir connecté?

Vous sélectionnerez ainsi peut-être : un miroir connecté pour par exemple écouter facilement les infos ou de la musique en vous préparant le matin, un miroir avec capteur infrarouge pour un allumage sans toucher les interrupteurs : pratique dans la salle de bains, où on a toujours plus ou moins les mains mouillées.