Quelle est la localisation de la hernie discale?

Quelle est la localisation de la hernie discale?

Celle-ci peut entrainer une douleur dans la jambe du côté de la hernie, en arrière ou sur le côté de la jambe si le nerf sciatique est comprimé, sur le devant de la cuisse et du tibia si c’est le nerf crural. En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie cervicale ; la discectomie lombaire.

Est-ce que la chirurgie de la hernie discale peut survenir?

Une autre situation peut orienter vers une chirurgie de la hernie discale, c’est l’apparition de signes de gravité comme une atteinte neurologique. La racine nerveuse est trop comprimée et des symptômes tels que la paralysie et la perte de sensibilité sur le trajet du nerf atteint peuvent alors survenir.

LIRE AUSSI:   Comment vendre vos livres scolaires a un bon prix?

Comment se déroule la chirurgie de la discectomie lombaire?

La chirurgie de la hernie discale par discectomie lombaire se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie générale le plus souvent. Une antibioprophylaxie est réalisée avant l’incision par le chirurgien.

Quel est le traitement de la discectomie?

Intervention la plus couramment pratiquée en chirurgie rachidienne, la discectomie consiste à ôter une hernie discale. S’il s’agit du traitement chirurgical de référence de la hernie discale, la discectomie n’est cependant pas son traitement de première intention.

Qu’est-ce que la discectomie?

Discectomie. Elle consiste à enlever la partie herniée du disque ainsi que les fragments libres. En fait, la hernie discale est enlevée en premier, et les fragments à l’intérieur du disque sont enlevés ensuite. Il reste en place le pourtour du disque ou partie externe de l’annulus fibreux, et une partie de la substance discale.

Quelle est la prise en charge de la hernie discale lombaire?

En principe, la prise en charge de la hernie discale lombaire est d’abord médicale (repos, antalgiques, anti-inflammatoires, infiltrations épidurales, prise en charge rééducative, etc.).

LIRE AUSSI:   Quelle quantite de lait Faut-il pour faire un fromage?

Quelle est la localisation de la hernie cervicale?

En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie lombaire. Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque.

Quel est le symptôme de la hernie discale cervicale?

Les symptômes de la hernie discale cervicale Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral : l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir.

Comment soulager les hernies cervicales?

Le traitement médical permet de soulager la plupart des épisodes douloureux dus aux hernies discales cervicales. Pour commencer, du repos est nécessaire pendant environ deux semaines pour éviter d’ajouter des contraintes sur le disque intervertébral alors que la zone est inflammatoire.