Quelle est la marque officielle de montres aeriennes?

Quelle est la marque officielle de montres aériennes?

À partir de 1930, Hamilton, qui avait déjà créé des chronographes pour avions, devient la marque officielle de montres des compagnies aériennes de grande envergure telles que la Eastern Air Lines. En 1926, lors de son célèbre vol au-dessus du pôle Nord, l’aviateur Rear Admiral Richard E. Bird porte au poignet une montre Hamilton.

Quelle est l’histoire de la maison Hamilton?

Hamilton est une maison d’horlogerie américaine créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie. Dès sa création, l’entreprise lance ses premières montres de poche. Rapidement, la maison Hamilton atteint un certain prestige puisqu’à partir de 1914 elle devient fournisseur des forces armées américaines, auxquelles elle vend des bracelets-montres.

Quelle est la première montre électrique au monde?

L’aventure va se poursuivre avec le modèle Ventura, première montre électrique qui apparaît au poignet d’Elvis Presley, en 1957, dans le film Blue Hawaii. 1970 est une grande année pour Hamilton, avec le lancement de la première montre digitale à affichage Led au monde.

Est-ce que la montre A-11 a remporté la Seconde Guerre mondiale?

La montre A-11 est connue comme « la montre-bracelet qui a remporté la Second Guerre mondiale », parce qu’elle était portée par beaucoup de soldats alliés : les soldats américains ainsi que les forces aériennes britanniques et soviétiques. Elle a été produite par Waltham, Bulova et Elgin avec un cadran noir distinctif et des chiffres éclairants.

Quelle sont les montres de luxe les plus chères au monde?

Vous retrouverez ci-dessous le classement des montres de luxe les plus chères au monde, un total de 25 montres qui représentent au global un budget plus de 240 millions de dollars ! En 26ème position, la Patek Philippe Grandmaster Chime référence 5175, une montre réalisée pour fêter les 175 ans de la maison genevoise !