Quelle est la meilleure alimentation pour les dents de sagesse?

Quelle est la meilleure alimentation pour les dents de sagesse?

Une saine alimentation minimise le risque de complications, aide à réduire l’enflure et facilite le processus de régénération des plaies. C’est pourquoi les aliments consommés après l’extraction de dents de sagesse doivent être riches en vitamines, en minéraux et en protéines afin de favoriser la cicatrisation.

Comment éviter l’extraction des dents de sagesse?

Suite à l’extraction des dents de sagesse, ou de n’importe quelle autre dent dans la bouche, il est conseillé de manger de la nourriture tiède et molle pendant deux à trois jours. Ceci est recommandé pour limiter toute irritation pouvant s’occasionner sur les sites d’extractions.

Quelle brosse pour les dents de sagesse?

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un releve des hypotheques?

Outre l’alimentation, les dents de sagesse, ou plutôt les cicatrices laissées par l’extraction, nécessitent de prendre quelques précautions avec votre hygiène bucco-dentaire : Choisissez une brosse à dents souple, telle que Signal Brosse à dent Integral 8 Soin Complet, et évitez de frotter sur la zone opérée.

Est-ce que la dent de sagesse est handicapante?

Mais si elle est sans aucun risque pour le patient voire même bénéfique, elle reste très handicapante en postopératoire. Beaucoup de personnes perdent beaucoup de poids après une extraction de dent de sagesse de peur de manger !

Comment éviter l’extraction de ses dents de sagesse?

Après avoir subi l’ extraction de ses dents de sagesse, il est important d’ajuster son alimentation en conséquence, notamment pour favoriser la cicatrisation de la gencive. D’ordre général, il est conseillé de privilégier les aliments froids et liquides immédiatement après l’extraction des dents de sagesse.

Comment rester hydraté après l’extraction dentaire?

Il est important de rester hydraté après l’extraction dentaire, vous pouvez boire de l’eau, des jus et du lait toute la journée, mais n’utilisez pas de pailles. L’aspiration causée dans votre bouche par la succion d’une paille pourrait détruire le caillot et saigner à nouveau.