Quelle est la meilleure barre de céréales?
La marque Nakd® qui n’est pas une barre de céréales par définition, est également à conserver en tête de liste. Sa composition est idéale ! Le sucre et les graisses présentes sont totalement naturel (le)s. Mais, vous savez quelle est ma meilleure recommandation?
Est-ce que les OGM sont très caloriques pour les céréales?
En plus de ne pas être très caloriques pour des céréales au goût particulièrement sucré, leur fabricant General Mills a renoncé à l’utilisation des OGM en 2014. Certes, on n’irait pas jusqu’à affirmer qu’elles sont à 200\% bio (clairement pas), mais c’est déjà un petit pas, n’est-ce pas?
Combien de calories pour un muesli?
Le muesli est un mélange de différentes céréales, de noix et parfois fruits secs ou frais. Il est très bon pour la santé et peu calorique: 357 calories seulement pour 100g. Très surprenant mais les Froot Loops ne sont pas si calorique que cela, seulement 379 kcal pour 100g.
Combien de glucides pour une barre énergétique?
Le ratio sucres/glucides devrait être inférieur à 50 \% pour juger l’équilibre de la barre. Enfin, la présence de la vitamine B1 est importante pour la bonne absorption des glucides. Peu de glucides pour une barre énergétique.
Comment manger des céréales complètes?
Encore une fois, pour une alimentation santé, il faut manger de « tout un peu, et un peu de tout », donc le mieux est de varier les types et les formes de céréales complètes : flocons d’avoine ou pain complet/ seigle/ épeautre/levain… au petit déjeuner et pâtes ou autres céréales en alternance aux autres repas.
Pourquoi les céréales sont difficiles à digérer?
Les céréales complètes contiennent les grains entiers et sont donc difficiles à digérer. Les fibres qu’elles contiennent peuvent entrainer chez les intestins fragiles ou lorsqu’elles sont consommées en excès, des problèmes de ballonnements ( fermentation et production de gaz des fibres non digérées) ou de diarrhées (accélération du transit).
Quels sont les constituants d’intérêt des céréales?
Les autres constituants d’intérêt des céréales sont le magnésium et des antioxydants tels que la vitamine E, l’acide phytique et le sélénium, qui peuvent contribuer à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, le son (enveloppe) des céréales complètes est riche en fibres. On trouve deux types de fibres.