Table des matières
Quelle est la meilleure période pour aller en Guyane?
Pour les amateurs de grand soleil, les meilleurs mois pour visiter la Guyane sont : – De mi-juillet à fin novembre, période de grande saison sèche. – De mars à mi-avril, saison dit du petit « été de mars ».
Pourquoi il fait toujours chaud en Guyane?
Située entre 2°Nord et 6°Nord, la Guyane connaît un climat de type équatorial. Cette position proche de l’équateur (et sa façade océanique) confère à la Guyane une bonne stabilité climatique. Ainsi, on observe une grande régularité des vents et des températures qui varient faiblement au cours de l’année.
Pourquoi il fait chaud en Guyane?
Le climat de la Guyane est équatorial humide, type Af selon la classification de Koppen. Ses variations sont liées aux oscillations de la zone de convergence intertropicale (longue zone de dépression), qui résultent du contact entre les anticyclones des Açores et de Sainte Hélène.
Comment est le climat en Guyane française?
En Guyane française, pays situé juste au nord de l’équateur, le climat est tropical, chaud et humide tout au long de l’année, avec une saison relativement sèche et un peu plus chaude de juillet à novembre, et une saison des pluies de décembre à juin.
Quelle est la saison sèche en Guyane et Amazonie?
L’année 2003 fut très sèche en Guyane et en Amazonie en général ; la saison des pluies fut déficiente mais les années postérieures virent une pluviométrie dans la moyenne, diminuant les effets de la sécheresse. La température moyenne est de 26 °C (avec un minimum d’environ 18 °C et un maximum de 36 °C, voire plus durant la saison sèche).
Quel est le meilleur moment pour visiter la Guyane française?
Le meilleur moment pour visiter la Guyane française va de la mi-août à la mi-novembre, et en particulier, les mois de septembre et octobre sont préférables, car ils sont les plus secs et les plus ensoleillés, surtout sur la partie orientale du pays.
Quelle est la précipitation annuelle à Cayenne?
La précipitation annuelle est en moyenne de 2 816 mm à Cayenne sur la période 1981 – 2010, selon les relevés de Météo France. Article détaillé : Climat tropical#Distinction climat équatorial.