Quelle est la mortalite maternelle dans les pays developpes?

Quelle est la mortalité maternelle dans les pays développés?

Plus de la moitié des décès maternels se produisent dans des régions instables et plongées dans des crises humanitaires. Le ratio de mortalité maternelle dans les pays en développement est, en 2015, de 239 pour 100 000 naissances, contre 12 pour 100 000 dans les pays développés.

Quel est le taux mondial de mortalité maternelle?

Entre 1990 et 2015, le taux mondial de mortalité maternelle (soit le nombre de décès maternels pour 100 000 naissances vivantes) n’a diminué que de 2,3\% par an. Néanmoins, la baisse de la mortalité maternelle s’est accélérée à partir de 2000.

LIRE AUSSI:   Qui sont les travailleurs de nuit?

Quel est le risque de mortalité maternelle chez les adolescentes?

Le risque de mortalité maternelle est plus élevé chez les adolescentes de moins de 15 ans. Les complications au cours de la grossesse ou de l’accouchement sont l’une des principales causes de décès chez les adolescentes dans la plupart des pays en développement. 2,3

Quel est le risque de décès maternel dans les pays développés?

Le risque de décès maternel sur la durée de la vie – c’est à dire la probabilité qu’une jeune femme décédera un jour d’une cause liée à la grossesse ou à l’accouchement – est de 1 sur 4900 dans les pays développés, contre 1 sur 180 dans les pays en développement.

Quelle est la cause de la mortalité à l’échelle mondiale?

Par ailleurs, toutes les maladies non transmissibles prises ensemble ont été responsables de 74 \% des décès survenus dans le monde en 2019. Responsables de 16 \% de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l’échelle mondiale.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une attestation sur Ameli?

Quelle est la mortalité des voies respiratoires inférieures?

Les infections des voies respiratoires inférieures sont la maladie transmissible la plus mortelle, à l’origine de 3 millions de décès dans le monde en 2016. Le taux de mortalité imputable aux affections diarrhéiques a diminué d’un million entre 2000 et 2016, ce qui représente tout de même 1,4 million de décès en 2015.

Quel est le taux d’alphabétisation des Philippins?

Malgré une grande diversité de langues, les Philippines ont l’un des taux d’alphabétisation les plus élevés de l’ Asie du Sud-Est et de la zone Pacifique. Environ 90 \% de la population de plus de 10 ans est capable de lire et d’écrire. Les Philippins sont généralement bilingues.