Quelle est la moyenne de la chaleur au Groenland?

Quelle est la moyenne de la chaleur au Groenland?

Plus au sud, à Ivittuut, la moyenne passe de -7,5 °C en janvier, à 9 °C en juillet ; cette zone du sud-ouest est la plus chaude du Groenland, au moins en été, comme en témoigne le record de chaleur de l’ensemble du Groenland, qui a ici été atteint, 30 °C.

Quel est le sommet le plus haut du Groenland?

Les côtes sud-est du Groenland. Les sommets les plus hauts du pays sont situés sur la côte est. Le point culminant est le mont Gunnbjørn, haut de 3 733 mètres. Le plus connu est le mont Forel (3 360 mètres).

Quelle est la meilleure période pour visiter le Groenland?

La meilleure période pour visiter le Groenland est l’été, de juin à août. En juin, les températures sont un peu plus faibles, ce qui est pénalisant pour les régions plus froides, mais vous pouvez voir le soleil de minuit dans une zone plus large, et les pluies sont un peu plus rares.

LIRE AUSSI:   Comment faire appel a un jugement de divorce?

Est-ce que le climat au Groenland est arctique?

Au Groenland, ancienne possession danoise, le climat est arctique le long des côtes du centre-nord (zone 1 sur la carte), avec des températures des mois les plus chauds autour de zéro, et subarctique le long des côtes du centre-sud (zone 2 sur la carte), avec des températures moyennes quotidiennes dans les mois d’été comprises entre 0…

Quels sont les sports les plus populaires au Groenland?

Les sports les plus populaires sont le football, l’athlétisme, le handball et le ski. Le handball est souvent désigné comme le sport national, et l’équipe du Groenland masculine de handball a été classée parmi les 20 premières dans le monde en 2001.

Quelle est la température moyenne d’une station de recherche de nord?

Dans l’isolée station de recherche de Nord, au 81e parallèle, sur la côte nord-est, la température moyenne va de -30 °C en mars, à 3,5 °C en juillet. Pendant l’hiver, la température peut atteindre -50 °C, tandis qu’en été elle atteint au mieux les 13/14 degrés.

Est-ce que le Groenland est composé de trois îles?

Une étude menée par le scientifique français Paul-Émile Victor en 1951 concluait que sous la calotte glaciaire, le Groenland est composé de trois grandes îles.