Table des matières
Quelle est la nature du mot statue?
STATUE, subst. fém. A. − Ouvrage de plein relief, sculpté ou moulé, représentant en entier un être animé (p.
Comment s’écrit le mot statue?
On écrit « statue » : « statue » est un homonyme de « statut » mais n’a pas le même sens.
Quelle est l’origine du mot statue?
C’est quoi Statue Etymologie : Génev. estatua ; ital. statua ; du lat. statua, proprement chose debout ; statua n’est qu’une forme du classique stativus (comme nocuus et nocivus), de statum, supin de stare, être debout (voy. ).
C’est quoi status?
Vieilli. Position occupée par un individu dans une certaine hiérarchie socio-économique (profession, revenu) et culturelle (niveau d’instruction, style de vie), et qui lui confère un certain nombre, parfois précis et codifié, de droits et de devoirs.
Quel est le status?
Position occupée par un individu dans une certaine hiérarchie socio-économique (profession, revenu) et culturelle (niveau d’instruction, style de vie), et qui lui confère un certain nombre, parfois précis et codifié, de droits et de devoirs.
Qu’est-ce que statuer sur un litige?
A. − Empl. trans. indir. Statuer (sur qqc.).Décider à propos de quelque chose, conformément à la loi et en vertu de l’autorité dont on est investi. Statuer sur un litige; la Cour de cassation ne statue que sur le fond.
Comment avoir une statue de Bouddha chez soi?
Il est aussi possible d’ avoir une statue de bouddha chez soi pour symboliser la prospérité, la richesse, la plénitude ainsi que la sagesse.Par ailleurs, avoir une statue de bouddha chez soi peut être aussi lié à une pratique spirituelle, à une communion avec l’illuminé, à partir de la méditation.
Pourquoi le sculpteur n’exécute pas cette opération?
En règle générale, le sculpteur n’exécute pas lui-même cette opération : il intervient dans la création du modèle et au moment de la finition et de la signature de l’oeuvre.
Quel est le sens large d’une sculpture?
En sculpture, « une effigie » au sens large est un médaillon dans lequel est sculpté le profil du visage d’une personne. Une oeuvre « à l’effigie de » est une sculpture, en ronde-bosse ou en bas-relief, comportant la figure d’une personne. La gradine sur une sculpture en pierre.