Quelle est la pilule la plus prescrite aux jeunes filles?

Quelle est la pilule la plus prescrite aux jeunes filles?

La pilule la plus couramment prescrite aux jeunes filles est la pilule combinée : elle associe progestérone et œstrogènes à des dosages parfois différents selon le moment du cycle. Les pilules micro-dosées ne contiennent qu’un progestatif et sont rarement prescrites aux adolescentes car elles sont d’utilisation beaucoup moins souple.

Quelle est la première contraception de la pilule?

Le préservatif devrait donc être la première contraception, associé à une prise de pilule du lendemain en cas de mauvaise utilisation du préservatif. Néanmoins, il faudra rapidement, si ses rapports sexuels sont réguliers, opter pour la pilule.

Quelle est la contre-indication à la prise de pilule?

S’il n’y a pas de contre-indications à la prise de pilule, il n’y a aucun danger à la prendre en continu. La suppression des règles n’est pas dangereuse. Il n’y a pas d’accumulation de sang dans l’organisme puisque la muqueuse ne se décroche pas, le taux hormonal restant constant.

LIRE AUSSI:   Quel est le suivi de la grossesse avec une sage-femme?

Combien de fois peut-on prendre la pilule du lendemain?

Peu de femmes le savent, mais il est également possible de poser un stérilet au cuivre jusqu’à cinq jours après un rapport non protégé. On peut le proposer en plus de la pilule du lendemain, surtout si celle-ci est prise plus de 48 heures après le rapport non protégé. Combien de fois peut-on prendre la pilule du lendemain dans une vie?

Comment prendre la pilule du lendemain?

Bien sûr, il faut expliquer comment on prend la pilule et, si la patiente préfère l’utilisation de préservatifs, il faut alors prescrire Ella One , la seule pilule du lendemain efficace en cas d’accident de préservatifs !

Quelle contraception à l’adolescence?

Quelle contraception à l’adolescence? Plus de 50\% des adolescentes arrêtent la pilule dans les trois premiers mois, quand seulement 38\% sont sous contraceptif lors de leurs premiers rapports sexuels. Lors des derniers entretiens de Bichat, médecins généralistes et spécialistes ont fait un point sur la première contraception.