Quelle est la psychotherapie associee a la dysthymie?

Quelle est la psychothérapie associée à la dysthymie?

Une psychothérapie associée à un traitement médicamenteux aide le patient souffrant de dysthymie à sortir de ce mal être durable. La dysthymie, qu’est-ce-que c’est? Autrefois nommée dépression névrotique, la dysthymie est un trouble de l’humeur défini par un état dépressif chronique.

Quelle est la caractérisation de la dysthymie?

La dysthymie est caractérisée par une humeur triste, déprimée et/ou irritable, une perte de plaisir et une fatigue constante. L’état dépressif ressenti peut cependant se situer à un niveau léger, modéré ou même sévère à certains moments.

Est-ce que la dysthymie est une dépression majeure?

Si elle n’est pas traitée, la dysthymie peut s’aggraver et évoluer en dépression majeure. Enfin, la dysthymie se différencie de la mélancolie par son caractère ancré dans le temps.

LIRE AUSSI:   Quelle est la pire blessure du foot?

Comment diagnostiquer la dysthymie chez un client?

La personne peut tout de même vivre une souffrance importante affectant sa vie quotidienne et ce, tant au niveau de ses relations intimes, sociales que professionnelles. On diagnostique la dysthymie chez un client par une humeur dépressive présente presque toute la journée et ce, au minimum un jour sur deux.

Comment se soigne la dysthymie?

La dysthymie se soigne au moyen d’une approche similaire au traitement de la dépression – par les médicaments et la psychothérapie. Le traitement le plus efficace s’obtient par une combinaison de ces stratégies.

Quelle est la différence entre la dysthymie et la mélancolie?

Enfin, la dysthymie se différencie de la mélancolie par son caractère ancré dans le temps. On ne compte qu’un seul type de dysthymie. Néanmoins, il existe une forte comorbidité –associations de deux ou plusieurs maladies chez une personne– de la dysthymie avec les troubles anxieux.