Table des matières
Quelle est la raison de son mal de dos?
Il est habituellement difficile pour le patient d’expliquer la raison de l’apparition de son mal de dos, car aucun facteur direct ne semble en être la cause. 2. Douleur soudaine, mais sans traumatisme important : C’est la situation typique du « dos barré » ou « tour de rein » à la suite d’un mouvement tout à fait banal.
Comment soulager votre mal de dos?
Pour soulager votre mal de dos, évitez tout mouvement brusque. Il est possible d’améliorer votre confort en appliquant de la glace sur la région touchée dans les 24 heures suivant la blessure, à raison d’un maximum de 12 minutes par heure.
Est-ce que la douleur est tenace?
« Si la douleur est tenace, elle peut être le signe d’une compression de la moelle épinière ou des nerfs rachidiens ( nerfs qui émergent de la moelle épinière et non du cerveau, ndlr) et, plus on attend, plus ce sera difficile à soigner » souligne le docteur Mondoloni. › Notre produit est en soldes jusqu’à ce soir avec le code SOLDES30. Profitez-en !
Comment révéler la douleur violente après un choc ou une chute?
« Si la douleur violente survient après un choc ou une chute et dure plus de 10 ou 15 jours, elle peut révéler un tassement d’un disque intervertébral ou une fracture de vertèbre » avertit le docteur Mondoloni, qui préconise dans ce cas de consulter un médecin au plus vite. Avec l’âge, les os se fragilisent.
Est-ce que le mal de cou est lié à la colonne vertébrale?
On comprend donc qu’un mal de cou est souvent lié à l’état de la colonne vertébrale. Mais il y a plus en jeu, les répercussions peuvent aller au-delà de la simple mécanique du cou. La colonne vertébrale remplit deux fonctions majeures. Tout d’abord, elle sert de poutre maîtresse pour le corps humain.
Est-ce que la douleur est localisée dans la région du cou?
Elle peut rester localisée dans la région du cou, on parle alors de cervicalgie. Si la douleur diffuse dans l’épaule et/ou le bras, on parle de névralgie cervicobrachiale. Les douleurs du cou sont fréquentes car la région cervicale est sans arrêt sollicitée dans son rôle de maintien de la tête…
Quels sont les deux types de mal de dos?
Ces deux types de mal de dos ont une origine commune : une dysfonction mécanique de la colonne vertébrale. Plus précisément, un mauvais mouvement entre certaines vertèbres. Ces anomalies fonctionnelles ont pour nom subluxations vertébrales. Les causes de ces dysfonctions mécaniques sont multiples. Voici les trois plus communes :