Quelle est la rémunération des ambulanciers et auxiliaires?
Depuis la mise en place de l’accord cadre, les ambulanciers et auxiliaires sont rémunérés à 75\% de l’amplitude de nuit, et 90\% le jour. En contrepartie, ils obtiennent des IDAJ (Indemnités de Dépassement de l’Amplitude Journalière) au-delà de 12 heures de travail consécutives.
Quelle est la législation de la secouriste-ambulancier?
La profession de secouriste-ambulancier fait l’objet d’une législation depuis décembre 2008 (elle entrera en vigueur trois ans après). Cette législation a un temps de mise en œuvre de trois ans. Cfr. en effet l’article 77 de la loi du 19/12/2008 portant des dispositions diverses en matière de santé (Mon.
Quels sont les risques du personnel ambulancier?
Le personnel ambulancier est confronté ainsi à de nombreux risques professionnels, – physiques, telles les lombalgies dues à la manipulation de patients inanimés ou à mobilité réduite, ou à la conduite automobile prolongée, – biologiques du fait de sa proximité avec des blessés ou des malades (exposition au sang, contagiosité …),
Quel est le brevet de secouriste-ambulancier?
Ce brevet est valable 5 ans et est délivré au terme d’une formation de minimum 160 heures (120 heures de cours théoriques et pratiques + 40 heures de stages). Une fois titularisé, le secouriste-ambulancier doit suivre une formation permanente de 24 h chaque année.
Quels sont les textes applicables aux ambulanciers de transport sanitaire?
Les principaux textes applicables aux ambulanciers des entreprises privées de transport sanitaire sont : le code du travail, à l’exception des articles D. 3171-9, D. 3171-12, D. 3171-15 et L. 3131-1, la convention collective nationale des transports routiers des activités auxiliaires de transport.