Quelle est la traduction littérale du mot judo?
Étymologie de « judo » Du japonais 柔道, jūdō (« voie de la souplesse »), composé de 柔, ju (« souplesse ») et de 道, do (« do, voie, tao »).
Quel sport pratiqué un judoka?
Le judo est un sport de combat, sans être un sport dangereux. Parmi les arts martiaux, le judo est un sport orienté vers la défense, comme l’aïkido, fait de prises et de projections. Le judo est un sport de combat, sans être un sport dangereux.
Quel est l’inventeur du judo?
Jigoro Kano: C’est le nom de l’inventeur du judo. C’est un Japonais qui a vécu de 1860 à 1938. Il se serait inspiré des branches d’arbres pendant l’hiver pour créer le judo. Les plus souples plient sous le poids de la neige pour s’en débarrasser. Les plus lourdes cassent. Le principe de l’utilisation de la force de l’autre est né.
Quel est le vrai nom du judo?
Dojo: C’est le lieu où la pratique du judo a lieu. Tatami: C’est le tapis sur lequel les judokas pratiquent leur sport. Judogi: Si le terme kimono est plus souvent utilisé, c’est le vrai nom de la tenue du judoka. Jigoro Kano: C’est le nom de l’inventeur du judo. C’est un Japonais qui a vécu de 1860 à 1938.
Quel est le nombre de pratiquants de judo en France?
Le nombre de pratiquants de par le monde s’accroît alors considérablement. Le judo est la discipline la plus pratiquée en France, devant le karaté et l’aïkido. Il est le quatrième sport le plus pratiqué en France en 2012 avec plus de 600 000 licenciés et 5 547 clubs.
Quelle est la Fédération française de judo et de jiu-jitsu?
En 1946, Paul Bonet-Maury fonde la Fédération française de judo et de jiu-jitsu (FFJJJ) dont il devient le 1er président et qui se sépare ainsi de la Fédération française de lutte et deviendra par la suite la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFjudo) .