Quelle est la validite des cartes vertes pour un mariage blanc?

Quelle est la validité des cartes vertes pour un mariage blanc?

En raison du nombre grandissant de mariages blancs enregistrés aux États-Unis, l’USCIS n’accorde plus qu’une validité de deux ans aux cartes vertes délivrées dans le cadre d’un mariage. Et ce, afin de s’assurer de la solidité du couple et de la véracité de leur union.

Quelle est la durée de validité de la carte verte?

La première carte verte à la suite d’un mariage n’est valide que deux ans. Au bout de ces deux années, si le mariage est toujours opérationnel, alors il faudra remplir de nouveaux documents pour obtenir une Green Card de 10 ans. Il faudra renouveler l’opération tous les 10 ans.

LIRE AUSSI:   Comment remonter une porte de lave-vaisselle encastrable?

Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?

Si le conjoint se trouve déjà sur le territoire américain, l’époux citoyen américain doit faire la demande de carte verte en même temps que la demande d’un permis de travail.

Quelle est la durée de délivrance de la carte verte?

En effet, pour les parents dits éloignés, la délivrance de la Carte Verte est soumise à des quotas annuels d’où les ajournements de traitements de dossiers qui peuvent aller jusqu’à 4 ans.

Pourquoi la carte verte est un privilège?

La carte verte n’est pas un droit, elle est un privilège. Recevoir une carte verte ne fait en effet pas pour autant de vous un citoyen américain. Vous demeurez un étranger soumis au respect de certaines règles dont la violation entraine la perte de votre statut de résident.

Comment obtenir une carte verte?

Le mariage doit être de bonne foi, et non pas dans le but d’obtenir une carte verte (Green Card). Pour cela, vous devez fournir les preuves d’une relation existante et continue.

LIRE AUSSI:   Pourquoi barres asymetriques?

Quelle est la durée de la demande de carte verte?

A l’issue de cette période, cette demande est adressée aux services d’immigration qui statuent et rendent une décision d’Obtention de Certification, dans les 2 mois environ. Ensuite, la demande de carte verte est envoyée aux services d’immigration qui la délivre entre 1 mois et 1 an plus tard.