Table des matières
- 1 Quelle est la zone touristique de Cancún?
- 2 Quelle est la date de la découverte de Cancún?
- 3 Quelle est la zone hôtelière de Cancún?
- 4 Quel est le trafic de l’aéroport de Cancún?
- 5 Comment partir de Cancún vers le nord de la ville?
- 6 Quel est le cas de Cancún?
- 7 Quelle est la station balnéaire de Cancún?
Quelle est la zone touristique de Cancún?
La ville de Cancún se divise en deux parties : une zone très hôtelière et touristique, située sur une bande de terre de 23 kilomètres entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte, et traversée par le boulevard Kukulcan ; une zone urbaine, où se regroupe la majorité de la population et où sont installées la plupart des institutions de la ville.
Quelle est la date de la découverte de Cancún?
Cancún était située sur une route commerciale des Mayas en direction du Honduras actuel. Selon des recherches archéologiques, plusieurs sites de l’île ont été habités lors de l’époque pré-colombienne, jusqu’au XVIe siècle. La zone fut découverte par les Espagnols, par Francisco Hernández de Córdoba en 1517.
Quelle est la fréquentation de l’aéroport de Cancún?
En 2013, l’aéroport de Cancún a accueilli près de 16 millions de passagers, soit une hausse de plus de 10 \% par rapport à 2012. La zone hôtelière est reliée à la ville mexicaine par les lignes de bus R-1, R-2 et R-15. Il y a un BHNS maintenant, il facilite les déplacements.
Quelle est la zone hôtelière de Cancún?
Zone hôtelière. La ville de Cancún est divisée en trois parties : une zone urbaine, où se regroupe la majorité de la population et où sont installées la plupart des institutions de la ville. Le climat est tropical à saison sèche, cela signifie que l’année est divisée en deux grandes périodes.
Quel est le trafic de l’aéroport de Cancún?
C’est le second aéroport mexicain après celui de Mexico, mais le premier en termes de trafic de passagers. En 2013, l’aéroport de Cancún a accueilli près de 16 millions de passagers, soit une hausse de plus de 10 \% par rapport à 2012. La zone hôtelière est reliée à la ville mexicaine par les lignes de bus R-1, R-2 et R-15.
Quand a été découverte l’île de Cancún?
Selon des recherches archéologiques, plusieurs sites de l’île ont été habités lors de l’époque pré-colombienne, jusqu’au XVIe siècle. La zone fut découverte par les Espagnols, par Francisco Hernández de Córdoba en 1517 . Le nom de Cancún apparaît pour la première fois au XVIIIe siècle sur une carte géographique.
Comment partir de Cancún vers le nord de la ville?
Au départ de Cancún vers les îles au nord de la ville comme Isla Mujeres, Holbox ou Isla Contoy, vous pourrez réserver une excursion à la journée pour partir en bateau et nager avec des doux géants ou simplement les regarder depuis le pont.
Quel est le cas de Cancún?
» 1. C’est aussi le cas de ces observations rapportées de Cancún (Mexique), une ville construite dans les années 1970 sur un littoral alors presque désert du Yucatán et qui est devenue en quarante ans un des hauts lieux mondiaux du tourisme de masse.
Est-ce que Cancún est un symptôme?
De tout ceci Cancún est un symptôme. Tandis que Jason et Stacey font rôtir leur abondante couenne, leurs serveurs sont payés au lance-pierre et découragés de se syndiquer sous peine de finir sur une liste noire diffusée sur toute la Riviera Maya, territoire d’une centaine de kilomètres à peu près totalement dévolu au tourisme.
Quelle est la station balnéaire de Cancún?
Le gouvernement mexicain a décidé d’aménager la station balnéaire de Cancún dans les années 1970. Aujourd’hui, Cancún et la riviera Maya forment la région touristique la plus attractive du pays. Avec 4 millions de touristes par an, cette région est devenue un symbole du tourisme de masse.