Quelle est votre assurance tempete?

Quelle est votre assurance tempête?

Sur lesfurets, on vous explique tout sur votre assurance tempête. La vitesse du vent : importante pour l’assurance tempête? Si vous bénéficiez d’un contrat multirisque habitation ou automobile, il est probable que vous soyez déjà couvert par une garantie TGN pour « Tempête, Grêle et Neige ».

Comment protéger votre habitation contre la tempête?

Si vous possédez un contrat d’assurance qui protège votre habitation, votre voiture ou votre local professionnel contre l’incendie et les explosions, vous êtes également automatiquement protégé au titre de la garantie tempête. En cas de doute, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil au détail de vos garanties pour en avoir le coeur net !

LIRE AUSSI:   Comment determiner la recidive du cancer de la prostate?

Quelle est la garantie de la tempête?

La garantie tempête est obligatoirement comprise dans tous les contrats d’ assurance habitation. Mais l’étendue des remboursements et des biens garantis varient en fonction de votre assureur et de votre contrat. Les caves et les aménagements extérieurs (piscine, véranda…) ne seront couverts que s’ils sont mentionnés dans votre contrat.

Comment couvrir les dégâts liés à la tempête?

De couvrir les dégâts des eaux liés à la tempête, comme l’eau de pluie tombant à l’intérieur de votre logement. De vous protéger contre les dommages liés intervenant dans les 48 à 72 heures après la tempête, en fonction du contrat que vous avez signé.

Est-ce que nous sommes tenus responsables de ces dommages?

Si nous manquons à ce devoir, nous pouvons être tenus responsables des dommages moraux, matériels et corporels que nous causons et, dans certains cas, contraints de les réparer financièrement. L’assurance responsabilité civile protège l’assuré ainsi que son conjoint et ses enfants qui demeurent sous son toit.

LIRE AUSSI:   Quels regrets?

Est-ce que l’assureur doit déclarer tout renseignement concernant les biens à assurer?

C’est-à-dire que l’assuré a l’obligation de déclarer tout renseignement concernant les biens à assurer, son profil et celui des personnes vivant sous son toit. Ces informations sont importantes, car elles pourraient influencer le montant des primes à payer ainsi que la décision de l’assureur de le protéger ou non contre le risque.

Quelle est l’assurance responsabilité civile?

L’assurance responsabilité civile protège l’assuré ainsi que son conjoint et ses enfants qui demeurent sous son toit. Généralement incluse avec l’assurance habitation, elle peut également servir à payer les frais juridiques de défense en cas de poursuite en responsabilité civile.