Quelle formation pour travailler dans la mode?

Quelle formation pour travailler dans la mode?

Plusieurs filières de formations permettent l’accès aux métiers de la mode et des industries textiles : CAP, bac professionnel, BMA, BTS, DN MADE, DSAA, diplômes d’écoles d’ingénieurs, masters… Elles couvrent des savoir-faire très divers : création, artisanat d’art, design, fabrication, recherche et innovation.

Quel BTS dans la mode?

Les principaux BTS Mode sont les suivants : Le BTS DM, Design de mode, textile et environnement ; l’union des BTS Stylisme de mode et BTS Art textile et impression, axé sur la connaissance du design et de ses procédés afin de développer la créativité

Quel bac pour un BTS design de mode?

Le BTS Métiers de la mode – vêtements est accessible aux titulaires d’un baccalauréat : bac général, bac technologique STD2A ou STI2D spécialité innovation et écoconception, bac pro métiers de la mode. Accès sur dossier et éventuellement entretien.

LIRE AUSSI:   Quelles cultures en Suisse?

Quel BTS pour travailler dans le luxe?

Parmi toutes les filières courtes permettant d’accéder à un métier dans le luxe et qui sont réellement estampillées BTS ou assimilées, on peut citer celles-ci : BTS stylisme de mode, BTS production textile, BTS industrie de cuir, tannerie, mégisserie, BTS industrie des matériaux souples, BTS design de mode, textile et …

Quelle est la durée de votre diplôme?

La durée des études varie selon le cycle et le programme choisi. Pour obtenir un diplôme, vous devez compléter un programme de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle. D’autres types de formation sont également offerts pour vous perfectionner dans un domaine précis ou pousser plus loin votre expertise en recherche.

Quel est le diplôme d’études spécialisées?

Intégré ou multidisciplinaire, il porte sur au moins 2 domaines complémentaires. Le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) permet d’acquérir une expertise particulière dans un domaine précis et de vous préparer à la vie professionnelle.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon taux d’hemoglobine est-il bas?

Quels sont les diplômes d’État?

Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !

Quel est le diplôme d’université?

Le diplôme universitaire ( DU ), aussi appelé diplôme d’université sort des sentiers battus. En effet, il appartient à la catégorie des diplômes d’établissement. Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère.