Table des matières
Quelle Genouillere pour une tendinite rotulienne?
La genouillère rotulienne PHYSIOstrap® Médical* EPITACT® conviendra également aux personnes souffrant de laxité chronique de la rotule , de chrondropathie rotulienne, de syndrome rotulien , ou de tendinopathie rotulienne.
A-t-elle genoux?
Elle vise à supprimer les pressions subies par le genou en permettant de garder la jambe allongée. Le maintien du genou est assuré par des baleines et par des bandes de serrage réglables au-dessus et sous la rotule.
Quand porter une attelle du genou?
Quelque soit le traitement, une attelle de maintien du genou sera indiquée : Après traumatisme ou en post-opératoire une attelle d’immobilisation du genou est préconisée.
Quand porter une attelle au genou?
Après une intervention pour rupture des ligaments croisés, une entorse grave… porter une orthèse de genou est indispensable. C’est aussi recommandé pour les problèmes de rotule et même les douleurs liées à l’arthrose, notamment lors des activités sportives.
Quels sont les types de genouillères?
Sélection de nos orthopédistes-orthésistes. On distingue quatre grands types de genouillère : les genouillères élastiques dites de maintien, genouillères de sport ou encore appelées genouillères proprioceptives ; les genouillères ligamentaires ; les genouillères rotuliennes ; et enfin les attelles d’immobilisation du genou.
Combien de tailles pour une genouillère?
Enfin avec 13 tailles disponibile (de la taille 0 à 7C), cette genouillère peut équiper tous les types de genoux pour la plupart des morphologies.
Quelle est la genouillère pour l’arthrose du genou?
Enfin, conçue spécifiquement pour l’arthrose du genou, nous vous conseillons la genouillère GenuTrain A3 de Baeurfeind avec sa pelote viscoélastique et sa tige de guidage pour la rotule. Disponible de la taille 1 à 6, en modèle droite ou gauche, pour appareiller les genoux d’un maximum de patients.
Quelle est la méthode de pose de la coudière?
En ce qui concerne la pose de la coudière, la méthode est légèrement différente selon le type de coudière (bracelet de compression, coudière simple ou avec inserts en silicones et sangles de serrage). Pour la mise en place d’un bracelet de compression, serrez le poing pour voir la zone du muscle contracté.