Quelle influence a la Lune sur le corps?
La lune a une véritable influence sur les marées, les grandes marées avec les coefficients les plus élevés correspondent aux périodes de pleine lune qui reviennent tous les 15 jours. On peut donc imaginer que la lune a sans aucun doute un impact sur notre corps puisque notre corps est constitué en grande partie d’eau!
Pourquoi la Lune fascine les humains?
La Lune fascine les humains depuis la nuit des temps. Il existe de nombreux mythes et légendes autour d’elle. La lune a une véritable influence sur les marées, les grandes marées avec les coefficients les plus élevés correspondent aux périodes de pleine lune qui reviennent tous les 15 jours.
Pourquoi la Lune est célébrée?
Dans de nombreuses cultures, la lune est célébrée. Elle fascine par son pouvoir d’agir sur l’invisible. Elle guide nos rêves, accompagne les naissances, fait pousser les plantes et crée les marées. Elle représente le féminin dans sa fertilité, son expansion, sa tendresse mais aussi la renaissance de la vie, l’épanouissement de la nature.
Comment agit la Lune dans l’organisme?
« La Lune agit sur tous les liquides, et donc sur ceux qui circulent dans notre organisme à travers les systèmes circulatoires, lymphatique, digestif, urinaire. Tous les organes sont sensibles à la Lune, même le cerveau ! », explique Paul Ferris. Durant la Pleine Lune, l’appétit est généralement moindre.
Quelle est la corrélation entre la Lune et la chirurgie cardiaque?
Une étude de 2009 publiée dans le journal d’Anesthésiologie a prouvé que les phases de la lune n’avaient aucun effet sur la chirurgie cardiaque. Après avoir suivi les résultats des opérations effectuées à la Cleveland Clinic entre 1993 et 2006, il n’y a pas de corrélation entre l’heure et le jour de la chirurgie et sa réussite.
Est-ce que la Lune gardait les gens éveillés?
Bien qu’il n’y ait pas de preuves factuelles qui lient la lune à un comportement erratique, une théorie suggère que la lumière brillante de la lune gardait les gens éveillés, leur mauvais comportement causé par le manque de sommeil.