Quelle operation pour enlever la graisse du ventre?

Quelle opération pour enlever la graisse du ventre?

La liposuccion du ventre est une intervention qui permet l’aspiration des excédents de graisses de l’abdomen. Cette opération de chirurgie esthétique traite donc les excès de cellules graisseuses sans surplus de peau.

Quand opérer une éventration?

Toute éventration doit être opérée car il existe un risque d’aggravation et surtout un risque d’étranglement. Ce principe est à relativiser chez les patients à risques (problèmes de santé, âge) et en fonction de la taille du collet.

Comment savoir si j’ai besoin d’une abdominoplastie?

Une abdominoplastie complète est indiquée dans les cas de :

  • diastasis du grand droit (muscle du grand droit distendu) ;
  • relâchement cutané important comme un tablier (lorsque la peau du ventre recouvre le pubis) ;
  • vergetures ou cicatrices importantes ;
  • hernie (hernie ombilicale notamment).
LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes des troubles de la pensee?

Combien de temps faut-il pour l’intervention de plastie abdominale?

Il devra être porté environ deux à trois semaines selon les patients. Les résultats de l’intervention de plastie abdominale ne sont définitifs qu’au bout de plusieurs mois. Il faut effectivement attendre que l’œdème consécutif à l’intervention se résorbe et que les ecchymoses s’estompent. Une surveillance post-chirurgicale est de rigueur.

Comment réaliser une échographie abdominale?

Il peut aussi être répété pour surveiller l’évolution après une intervention chirurgicale de l’abdomen. En cas de doute sur un organe ou une zone de l’abdomen, une échographie abdominale est immédiatement pratiquée. Le plus souvent trois clichés sont réalisés : debout, couché et centré sur les coupoles diaphragmatiques.

Quel est le temps nécessaire pour une échographie abdomino-pelvienne?

Lors de votre prise de rendez-vous pour une échographie abdomino-pelvienne, prévoyez le temps nécessaire car elle dure en moyenne 30 minutes. Certains documents et un minimum de préparation permettent une bonne réalisation de l’examen.

LIRE AUSSI:   Comment accompagner la menopause?

Quelle est l’échographie abdomino-pelvienne transcutanée?

L’échographie abdomino-pelvienne transcutanée La sonde de l’échographe est déplacée sur la peau de l’abdomen. Elle permet d’examiner tous les organes de l’abdomen et de la région pelvienne : foie, reins, vessie, utérus,, etc. L’échographie par voie endocavitaire : transvaginale et transrectale