Quelle profondeur minimum pour un bureau?

Quelle profondeur minimum pour un bureau?

60 cm
Plus le plateau du bureau est large et plus il est confortable d’y travailler. Une grande table peut ainsi accueillir des accessoires de rangement. Cependant, le poste de travail idéal doit faire au minimum 60 cm de profondeur pour favoriser une bonne position des bras.

Quelle est la profondeur d’un bureau?

Le salarié doit seulement disposer d’une liberté de mouvement suffisante. Cela étant, l’INRS (1) recommande un espace de 10 m2 par personne, avec un plan de travail de 1,20 m de longueur, 80 cm de profondeur et 72 cm de hauteur. L’espace minimal conseillé pour les jambes sous le bureau est de 75,5 cm.

Quelle est la taille minimale du bureau?

Pour les adultes, la taille minimale du bureau est la suivante: en hauteur – 75-80 centimètres; au moins 0,7 mètre de longueur; sur la largeur du plateau de table de 0,35 à 0,6 mètre.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les sources de revenus d Instagram?

Quelle est la profondeur de la table de bureau?

La profondeur de la surface de travail est fixée à 60 (80) cm et à 120 (160) cm au minimum. La présence d’arêtes et de coins tranchants est inacceptable.La niche pour les jambes sous la table de bureau ne doit pas être inférieure à 60 ni plus de 50 centimètres, en profondeur – 0,45 mètre au niveau des genoux et 0,65 m avec les jambes étendues.

Quelle est la hauteur d’un bureau de 66 cm?

Nous l’avons vu, les bureaux de taille standard et, plus précisément, de 66 cm sont adaptés aux personnes mesurant 1,75 m. Pour les personnes plus grandes ou plus petites, il sera donc nécessaire de choisir une hauteur différente. Pour une personne de 1,63 m, un bureau d’une hauteur de 61 cm sera parfaitement adapté.

Quelle est la hauteur des bureaux?

En effet, on trouve dans le commerce toutes sortes de bureaux et autant de dimensions possibles. À savoir, dans le commerce les bureaux ont une hauteur située entre 60 et 80 cm. Ceux-ci sont alors adaptés aux personnes mesurant environ 1,75 m. D’une façon générale, les bureaux plus hauts sont souvent équipés d’un tiroir ou d’un repose-clavier.