Quelle saucisse pas trop grasse?

Quelle saucisse pas trop grasse?

Privilégiez les charcuteries les moins grasses : le jambon blanc, la viande de grison, le bacon et le pastrami.

Comment choisir ses saucisses?

La couleur naturelle de la chair devrait tendre vers le gris-rose pour des saucisses en général, vers le jaune pour la saucisse de Francfort, et vers le rouge orangé pour une bonne merguez. La couleur est également déterminée selon que la saucisse est crue (comme c’est le cas pour la chipolata) ou précuite.

Comment faire la cuisson des saucisses?

La chair doit être ferme et uniformément cuite. Il ne doit pas rester de rose et le jus doit être clair. Si ce n’est pas le cas, continuez de les faire cuire . De longues pinces peuvent vous aider à vous protéger les mains si la graisse se met à crépiter. Aplatissez les saucisses ou fendez-les en deux pour réduire le temps de cuisson.

Comment comparer une saucisse à une autre?

Pas facile pour le consommateur de comparer une saucisse à une autre puisque la portion indiquée diffère souvent. La plupart, mais pas toutes, affichent la valeur nutritive pour une saucisse CRUE, dont le poids peut osciller d’une marque à l’autre de 38 à 100 g.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre un amortisseur cheval?

Comment faire pour que vos saucisses soient brunes?

Procurez-vous une poêle, faites-la chauffer, ajoutez-y une cuillère d’huile et faites frire vos saucisses de chaque côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes. De nombreuses saucisses d’Europe de l’Est ou centrale sont traditionnellement mangées bouillies.

Est-ce que les saucisses sont plutôt grasses?

Les saucisses sont plutôt grasses, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter beaucoup plus de graisse dans la poêle. Cependant, les graisses seront d’abord prises dans l’enveloppe de la saucisse, ce qui veut dire que, pendant plusieurs minutes, cette dernière court le risque de coller à la poêle et de bruler.