Quelle sont les demarches a faire pour effectuer une Sous-traitance en livraison?

Quelle sont les démarches à faire pour effectuer une Sous-traitance en livraison?

Voici les principales clauses que l’on retrouve dans un contrat de sous-traitance.

  1. Les parties au contrat de sous-traitance.
  2. L’objet du contrat de sous-traitance.
  3. La durée du contrat de sous-traitance.
  4. Les modalités d’exécution.
  5. Le prix proposé au sous-traitant et le règlement.

Pourquoi ne pas Sous-traiter?

Les risques de la sous-traitance sont donc les suivants : Dépendance forte au sous-traitant. Risque de manque de coordination et potentielle absence de partage de savoir-faire entre les partenaires. Le sous-traitant n’est pas forcément motivé pour améliorer la qualité du produit.

Comment gérer la sous-traitance?

Le succès de votre entreprise passe par la gestion efficace de la sous-traitance. En lui accordant l’importance et les ressources nécessaires, vous serez en mesure de réduire les risques et d’augmenter votre performance, d’assurer votre rentabilité et de maintenir au sein de l’industrie une réputation irréprochable.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un adolescent fait une fugue?

Comment réussir la sous-traitance en entreprise?

Finalement, pour réussir la sous-traitance en entreprise, vous avez tout avantage à utiliser un système de gestion de la conformité des sous-traitants performant et éprouvé, répondant à vos besoins. Selon la taille et les activités de votre entreprise, vous pouvez opter pour une gestion interne ou externe.

Comment choisir un sous-traitant?

Le choix d’un sous-traitant doit se baser sur un ensemble de critères, et non seulement sur le meilleur prix offert. Ce que vous recherchez avant tout est la fiabilité garantissant un travail bien fait. En établissant les standards de votre entreprise, il est plus facile de faire valoir vos exigences et d’écarter les mauvais choix.

Quel est le logiciel de gestion de la sous-traitance?

Certains logiciels de gestion de la sous-traitance, comme Cognibox, sont dotés de modules permettant de faire l’analyse des risques et des mesures d’atténuation requises et de transmettre ces données au sous-traitant pour amorcer une discussion structurée sur les dangers liés aux travaux.